La Société Centrale d’approvisionnement Charente Poitou d’E.Leclerc renouvelle sa confiance en Actemium Lyon Logistics

Logistique, Supply Chain & Transport
Lundi 25 mai 2020

La SCACHAP, Société Centrale d’approvisionnement Charente Poitou d’E.Leclerc, poursuit sa collaboration historique avec Actemium Lyon Logistics en lui confiant l’installation d’un trieur cross belt dans un nouveau bâtiment situé à Ruffec (16), dont la construction vient d’être lancée. 

Le spécialiste des solutions automatisées pour la logistique Actemium Lyon Logistics fournira à la SCACHAP un nouveau trieur cross belt de son partenaire Interroll. Piloté grâce au WCS Actemium SpeedSort®, ce trieur est destiné au traitement des produits frais. Ce choix a été guidé par la pertinence de la solution proposée par Actemium Lyon Logictics. En effet, le trieur cross belt d’Interroll répond en tout point aux besoins de la centrale d’achat, et vient ainsi consolider la relation de confiance née il y a près de 20 ans entre les deux entreprises. Leur premier projet commun, un rétrofit d’installation, date de 2002. Par la suite, en 2007, 2013 et 2015, la SCACHAP et Actemium Lyon Logistics travaillent successivement sur le remplacement et la fourniture de nouveaux trieurs ainsi qu’un second rétrofit. 

Un investissement fort au service d’un développement croissant

Depuis sa plateforme de 90.000 m2, la SCACHAP sert environ 80 points de vente : hyper, super et drive sur les départements du Poitou-Charentes, de l’Indre et de la Vendée. Face au développement de nouveaux drives et magasins sur ce secteur géographique, la SCACHAP a souhaité étendre son site existant via la construction d’un bâtiment neuf sous température dirigée de 15.000 mdans lequel sera déployée la nouvelle solution proposée par Actemium Lyon Logistics. L’installation va permettre à la SCACHAP d’accompagner l’augmentation de son activité produits frais et l’ouverture de nouveaux points de vente du groupe dans la région. La solution sera enfin capable de faire varier la vitesse du trieur en fonction de la typologie de ses produits, préservant à la fois la cadence de production et l’intégrité des articles triés.

« La proximité que nous avons développée depuis de nombreuses années avec la SCACHAP à travers différents projets d’amélioration, notre accompagnement au quotidien, ainsi qu’une écoute attentive et réactive des besoins exprimés auront permis le dimensionnement d’une solution qui répond parfaitement à leurs attentes » souligne Nicolas DUMORTIER, Responsable d’Affaires grande distribution, en charge du projet SCACHAP pour Actemium Lyon Logistics. 

Le déploiement de l’installation sur site est prévu début 2021. Parallèlement, Actemium Lyon Logistics accompagne d’autres centrales d’achat E.LECLERC.

Dans la même catégorie

Carrier Transicold renforce son engagement auprès de l’ACES pour le développement d’une chaîne du froid durable en Afrique de l’Est

Logistique, Supply Chain & Transport
25 mars 2024
Carrier Transicold poursuit son engagement auprès du centre d'excellence africain pour la réfrigération et la chaîne du froid durables (ACES). Dans le cadre de cette collaboration, Carrier fournira au centre des groupes frigorifiques pour le transport, des solutions connectées pour la chaîne du froid et dispensera des formations liées au transport réfrigéré et à la chaîne du froid. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), leader mondial des solutions intelligentes en matière de climat et d'énergie.

IPP prévoit une croissance de ses volumes en France de 20% en 2024

Logistique, Supply Chain & Transport
11 mars 2024
L’expert de la location de palettes et de caisses pour la Supply Chain IPP, filiale de Faber Group, annonce une hausse de 20% de ses mouvements de palettes bois en France pour l’année 2024. Un volume d’activité en forte croissance notamment dû à l’acquisition de nouveaux clients.

Barbero Transports accélère l’électrification avec Chargepoly

Logistique, Supply Chain & Transport
07 mars 2024
Pour gagner en compétitivité et accompagner sa démarche continue en matière de RSE, les transports Barbero ont installé 4 bornes de recharge électrique ultra-rapide de l’entreprise Chargepoly à leur siège de Saint-Laurent-du-Var (06).