EURODECISION initie les décideurs à l’IA

Nouvelles technologies
Lundi 24 septembre 2018

Le spécialiste des mathématiques décisionnelles EURODECISION lance une offre de formation afin d’accompagner les dirigeants et porteurs d’innovation à mieux comprendre les enjeux et technologies de l’Intelligence Artificielle (IA). Deux premières sessions auront lieu à Paris le 9 novembre 2018 et le 18 janvier 2019.

Si l’on entend beaucoup parler d’Intelligence Artificielle, combien de dirigeants savent réellement ce qui se cache derrière ce terme, et comment ils peuvent utiliser cette technologie pour développer leur entreprise ? Afin de les accompagner, les mathématiciens d’EURODECISION ont concocté une formation sur-mesure appelée Introduction à l’Intelligence Artificielle. « Nous concevons et mettons en œuvre depuis 30 ans des méthodes et technologies issues de l’Intelligence Artificielle et des mathématiques décisionnelles pour les plus grandes entreprises françaises et internationales dans des secteurs d’activité variés, explique Ronan BARS, Directeur Général d’EURODECISION. Ce programme a pour but d’aider les décideurs à décrypter le jargon de l’IA et identifier les applications et sources de ROI possibles. »

La formation se déroulera en présentiel sur une journée et s’articulera autour de deux grands thèmes : l’histoire et les enjeux de l’Intelligence Artificielle (qu’est-ce que l’IA, l’avant / après GAFA, le rapport de Cédric Villani), suivi d’un panorama des technologies et applications possibles. Les deux premières sessions se dérouleront le 9 novembre 2018 et le 18 janvier 2019, dans le 16èmearrondissement de Paris, et seront animées par Gérald PETITJEAN, expert en Intelligence Artificielle chez EURODECISION.

Informations et inscriptions : 01 39 07 12 40 formation@eurodecision.com

Dans la même catégorie

PTV Logistics et Rayonnance dévoilent leur partenariat technologique à Solutrans

Nouvelles technologies
À l’occasion du salon Solutrans, qui se tiendra du 18 au 22 novembre 2025 au parc des expositions Eurexpo Lyon, les acteurs PTV Logistics et Rayonnance exposeront sur un pavillon commun pour présenter leur partenariat technologique et commercial. Objectif : proposer aux professionnels du transport routier une solution globale, performante et tournée vers l’avenir.

PTV Logistics signe avec Rosedor Penja

Nouvelles technologies
La coopérative dordognaise Rosedor Penja, spécialisée dans la production et la distribution de fleurs et plantes, a choisi de s’équiper du logiciel PTV Optiflow développé par PTV Logistics. Outre l’optimisation des plans de livraison de ses dépôts, Rosedor Penja prévoit d’exploiter PTV Optiflow comme un levier stratégique pour la conception de son réseau logistique et pour soutenir sa prospection commerciale.
SCR Informatiques

SCR Informatiques certifie le transport sanitaire en s’appuyant sur PTV Developer

Nouvelles technologies
En migrant vers la plateforme SaaS PTV Developer de PTV Logistics, le concepteur de logiciels dédiés au transport sanitaire SCR Informatiques, basé à Erbray (Loire-Atlantique), garantit une traçabilité optimale des transports de près de 5000 Véhicules Sanitaires Légers (VSL) et taxis en France et dans les DOM. À la clé : des trajets certifiés, une facturation au kilomètre parcouru et une meilleure prise en compte des transports partagés.