Les Celliers Associés renouvelle sa collaboration avec IPP

Logistique, Supply Chain & Transport
Mardi 7 juin 2022

Pour acheminer sa production auprès de ses clients grossistes et enseignes de grande distribution, la coopérative bretonne a de nouveau choisi le système locatif de palettes bois d’IPP (Faber Group).

Depuis 2003, la coopérative Les Celliers Associés utilise les palettes bois d’IPP. Une collaboration qu’elle entend poursuivre puisque celle-ci vient de signer un nouveau contrat avec la filiale de Faber Group. Créé en 1953 par 12 producteurs de pommes de la Vallée de Rance (Côtes d’Amor), Les Celliers Associés regroupe aujourd’hui 355 adhérents bretons et normands. Depuis deux sites de production, basés à Pleudihen-sur-Rance (22) et Condé-sur-Vire (50), la coopérative transforme, embouteille et stocke plusieurs gammes de cidres et de jus de pomme destinés à être vendus à des grossistes et enseignes de la distribution, mais aussi des boissons pétillantes sans alcool pour le marché de l’export (Canada, Philippines, Chine, Japon…). 42 millions de litres qui sont ainsi produits tous les ans.

50 000 mouvements de palettes par an

Pour acheminer sa production en France, Les Celliers Associés utilisent deux formats de palettes brun-brique d’IPP : le format 80x120 et des demis-palettes (60x80) qui servent de support pour les box mis en tête de gondole dans ses supermarchés partenaires. 50 000 mouvements de palettes sont ainsi réalisés tous les ans depuis les unités de production vers les points de distribution. Les palettes bois sont collectées en fin de chaîne d’approvisionnement, contrôlées, préparées si nécessaire et réintroduites dans les circuits de distribution. 

« Plusieurs raisons expliquent notre volonté de renouveler notre collaboration avec IPP, témoigne Camille Boennec, responsable achats et supply chain Les Celliers Associés. La première est la grande qualité des palettes qui répondent parfaitement aux lignes mécanisées de production. La seconde est la simplicité d’utilisation de son système locatif et le service client : la souplesse de mise à disposition des palettes, des factures lisibles… Enfin, la réparation et le remploi des palettes en bois fait écho à des valeurs communes que nous portons au sein de la coopérative : celle d’une économie circulaire plus vertueuse pour l’environnement. »

Dans la même catégorie

Chargepoly signe avec les Transports Prévost

Logistique, Supply Chain & Transport
08 avril 2024
Le spécialiste des solutions de recharge ultra-rapide pour poids lourds Chargepoly a signé un contrat avec l’entreprise de transport familiale francilienne les Transports Prévost. L’accord prévoit l’installation d’une station de recharge électrique au siège social de Mitry-Mory (77) du transporteur, qui sera alimentée en 2025 par des panneaux photovoltaïques.

Carrier Transicold renforce son engagement auprès de l’ACES pour le développement d’une chaîne du froid durable en Afrique de l’Est

Logistique, Supply Chain & Transport
25 mars 2024
Carrier Transicold poursuit son engagement auprès du centre d'excellence africain pour la réfrigération et la chaîne du froid durables (ACES). Dans le cadre de cette collaboration, Carrier fournira au centre des groupes frigorifiques pour le transport, des solutions connectées pour la chaîne du froid et dispensera des formations liées au transport réfrigéré et à la chaîne du froid. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), leader mondial des solutions intelligentes en matière de climat et d'énergie.

IPP prévoit une croissance de ses volumes en France de 20% en 2024

Logistique, Supply Chain & Transport
11 mars 2024
L’expert de la location de palettes et de caisses pour la Supply Chain IPP, filiale de Faber Group, annonce une hausse de 20% de ses mouvements de palettes bois en France pour l’année 2024. Un volume d’activité en forte croissance notamment dû à l’acquisition de nouveaux clients.