Ecosse : LPR veut doubler son volume d’activités

Logistique, Supply Chain & Transport
Mercredi 14 décembre 2016

Fort d’un réseau composé de huit filiales à travers toute l’Europe, l’expert de la location-gestion de palettes LPR-La Palette Rouge (Division d’Euro Pool Group) souhaite poursuivre le développement de ses activités en Ecosse. Interview de Joe HEBBLEWHITE, Directeur Commercial de LPR UK, qui couvre également l’Ecosse.

Créée en 1992 à Toulouse, La Palette Rouge a étendu ses activités au Royaume-Uni en 2003. Quel bilan tirez-vous de ses 13 dernières années sur ce territoire ?

JH : « Nous avons étendu nos activités au Royaumie-Uni après la signature d’un important contrat avec Kimberly Clark. LPR a depuis connu une très forte croissance avec un taux annuel de 30% entre 2011 et 2015. Sur cette même période, nous sommes passés de 14 à 50 collaborateurs. Aujourd’hui, LPR dispose d’un pool de plus de 2 millions et demi de palettes en Grande Bretagne. Nous proposons une large gamme de services et de palettes, qui passent par notre réseau de centres de service pour être triées et réparées, si nécessaire, avant d’être remises sur le marché, pour les besoins de nos clients industriels, fabriçants de produits destinés aux enseignes de la grande distribution. Nous avons à ce titre un format spécifique dédié au marché britannique, qui est différent du reste de l’Europe : des palettes 1000x1200mm, le secteur de la distribution étant standardisé autour de celui-ci. Depuis l’émergence de discounters en Europe, nous proposons également de plus en plus le format 800x1200mm, la palette Düsseldorfer en plastique, bois et métal (600x800mm), et des quarts de palettes plastiques (400x600m) destinées aux têtes de gondole ».

Quelles sont vos ambitions sur le territoire écossais ?

JH : « Nous cherchons à nous développer de manière significative dans le pays. Notre objectif est de doubler le volume de nos activités d’ici à la fin de l’année 2017. Les contrats que nous avons décroché avec Nestlé en 2015, pour le Royaume-Uni, et Kellogg’s pour l’Europe, constitue une étape cruciale ».

Comment comptez-vous y parvenir ?

JH : « Nous sommes en négociation active avec de grands producteurs dans le pays, et rencontrons de nombreuses entreprises du secteur de la grande distribution potentiellement intéressées par nos services. Pour asseoir ce développement, nous nous appuyons sur notre réseau, à travers l’ouverture de nouveaux centres de service comme celui de Mossend Euro Central à Glasgow. Notre valeur ajoutée réside sur notre approche basée sur la qualité de notre pool de palettes et notre proximité avec nos clients. La philosophie de LPR est savoir sortir des sentiers battus, pour proposer des solutions innovantes qui aident nos clients à se developper ». 

Dans la même catégorie

Sparck Technologies célèbre 100 ans d’innovation

Logistique, Supply Chain & Transport
16 mai 2024
Le 20 juin prochain, le spécialiste des systèmes automatisés d'emballage sur-mesure haute performance pour le e-commerce célèbrera un siècle d'ingénierie et d'innovation. Inventeur de la première machine automatique de fabrication de sabots au monde, Sparck Technologies doit sa longévité à sa capacité à se réinventer. Chronique d’une entreprise néerlandaise au parcours surprenant.

TSG et Chargepoly s'associent pour fournir des solutions de recharge de pointe aux clients de Volvo Trucks

Logistique, Supply Chain & Transport
14 mai 2024
Spécialistes des solutions de recharge électrique pour le transport et la logistique, TSG et Chargepoly ont scellé un partenariat stratégique pour répondre aux besoins des clients de Volvo Trucks.

Janvier, le mois de tous les records pour UVOTec

Logistique, Supply Chain & Transport
25 avril 2024
Le spécialiste des systèmes de manutention UVOTec, distributeur du fabricant FMH Conveyors, a signé coup sur coup 3 projets pour l’installation de 32 convoyeurs télescopiques en France.