Descartes rachète GreenMile pour 30 millions de dollars

Nouvelles technologies
Lundi 19 juillet 2021

Descartes Systems Group, éditeur de solutions logicielles pour la Supply Chain, annonce l'acquisition de GreenMile : une solution Cloud d'exécution du dernier kilomètre spécialisée dans les industries de l’alimentation, des boissons et de la distribution.

L’acquisition a été réalisée pour un montant de 30 millions de dollars. Créée en 2011, GreenMile est une entreprise américaine basée à Orlando (Floride) qui a développé une plateforme Saas de nouvelle génération intégrant du Machine Learning. Celle-ci vise à améliorer la satisfaction clients en optimisant les opérations liées aux livraisons du dernier kilomètre. Utilisées par de grandes entreprises agroalimentaires au monde, les solutions proposées par GreenMile permettent notamment d’avoir une visibilité en temps réel sur les opérations - grâce des applications mobiles - de gérer et d’optimiser les itinéraires, et de fournir des outils avancés d’analyse et de gestion des performances globales de livraison.

« GreenMile a bâti une excellente entreprise en se concentrant sur les défis uniques auxquels sont confrontées les entreprises de distribution d'aliments et de boissons au détail, déclare Andrew Roszko, vice-président exécutif des opérations commerciales chez Descartes. Leurs applications mobiles sont utilisées par les chauffeurs du monde entier pour améliorer leur productivité et offrir une visibilité en temps réel sur les livraisons afin d'améliorer le service client. La plateforme est complétée par des outils avancés d'analyse et de gestion des performances de livraison pour fournir aux responsables et aux dirigeants d'entreprise une vue complète des opérations sur le terrain. Lorsqu'elle est combinée aux outils avancés d'optimisation des itinéraires de Descartes, nous proposons une solution convaincante pour aider les distributeurs à améliorer leurs opérations de livraison sur le dernier kilomètre. »

« Nous continuons d'investir pour aider nos clients de divers secteurs d’activité à résoudre le défi du dernier kilomètre. L’acquisition de GreenMile nous permet d’intégrer une équipe possédant une expertise approfondie dans le domaine de la distribution alimentaire et des boissons, en étendant notre présence en Amérique Latine et en ajoutant des sociétés de distribution à notre communauté mondiale. Nous sommes ravis d'accueillir les employés, clients et partenaires de GreenMile au sein de la famille Descartes » conclut Edward J Ryan, Président-Directeur Général de Descartes.

Dans la même catégorie

VUISIO

Vuisio : la plateforme de visioconférence 100 % française et souveraine

Nouvelles technologies
A l’occasion de la première édition du Salon de la Souveraineté Numérique, l’entreprise de services numériques GeeZot annonce, ce 1er juillet 2026, le lancement de Vuisio : une solution SaaS de visioconférence libre et souveraine. Une alternative 100 % française face à la dépendance aux plateformes des géants de la tech.

B2P certifié Partenaire Silver de PTV Logistics

Nouvelles technologies
L’acteur de référence des solutions digitales pour le transport B2P s’est vu certifié Partenaire Silver dans le cadre du nouveau programme de partenariat mondial déployé depuis avril par PTV Logistics.
Distrisel

Distrisel digitalise le tracking de ses livraisons avec PTV Axylog

Nouvelles technologies
Pour sa filiale transport Sotrasel, le spécialiste de la distribution de sel pour le traitement de l’eau Distrisel - filiale du Groupe Salins - a choisi la solution de visibilité transport en temps réel PTV Axylog, éditée par PTV Logistics. Grâce à cette transformation digitale, l’entreprise a gagné en efficacité opérationnelle et sécurisé ses livraisons régionales, réalisées directement au pied des adoucisseurs.