Descartes rachète GreenMile pour 30 millions de dollars

Nouvelles technologies
Lundi 19 juillet 2021

Descartes Systems Group, éditeur de solutions logicielles pour la Supply Chain, annonce l'acquisition de GreenMile : une solution Cloud d'exécution du dernier kilomètre spécialisée dans les industries de l’alimentation, des boissons et de la distribution.

L’acquisition a été réalisée pour un montant de 30 millions de dollars. Créée en 2011, GreenMile est une entreprise américaine basée à Orlando (Floride) qui a développé une plateforme Saas de nouvelle génération intégrant du Machine Learning. Celle-ci vise à améliorer la satisfaction clients en optimisant les opérations liées aux livraisons du dernier kilomètre. Utilisées par de grandes entreprises agroalimentaires au monde, les solutions proposées par GreenMile permettent notamment d’avoir une visibilité en temps réel sur les opérations - grâce des applications mobiles - de gérer et d’optimiser les itinéraires, et de fournir des outils avancés d’analyse et de gestion des performances globales de livraison.

« GreenMile a bâti une excellente entreprise en se concentrant sur les défis uniques auxquels sont confrontées les entreprises de distribution d'aliments et de boissons au détail, déclare Andrew Roszko, vice-président exécutif des opérations commerciales chez Descartes. Leurs applications mobiles sont utilisées par les chauffeurs du monde entier pour améliorer leur productivité et offrir une visibilité en temps réel sur les livraisons afin d'améliorer le service client. La plateforme est complétée par des outils avancés d'analyse et de gestion des performances de livraison pour fournir aux responsables et aux dirigeants d'entreprise une vue complète des opérations sur le terrain. Lorsqu'elle est combinée aux outils avancés d'optimisation des itinéraires de Descartes, nous proposons une solution convaincante pour aider les distributeurs à améliorer leurs opérations de livraison sur le dernier kilomètre. »

« Nous continuons d'investir pour aider nos clients de divers secteurs d’activité à résoudre le défi du dernier kilomètre. L’acquisition de GreenMile nous permet d’intégrer une équipe possédant une expertise approfondie dans le domaine de la distribution alimentaire et des boissons, en étendant notre présence en Amérique Latine et en ajoutant des sociétés de distribution à notre communauté mondiale. Nous sommes ravis d'accueillir les employés, clients et partenaires de GreenMile au sein de la famille Descartes » conclut Edward J Ryan, Président-Directeur Général de Descartes.

Dans la même catégorie

SCR Informatiques

SCR Informatiques certifie le transport sanitaire en s’appuyant sur PTV Developer

Nouvelles technologies
En migrant vers la plateforme SaaS PTV Developer de PTV Logistics, le concepteur de logiciels dédiés au transport sanitaire SCR Informatiques, basé à Erbray (Loire-Atlantique), garantit une traçabilité optimale des transports de près de 5000 Véhicules Sanitaires Légers (VSL) et taxis en France et dans les DOM. À la clé : des trajets certifiés, une facturation au kilomètre parcouru et une meilleure prise en compte des transports partagés.
Gustomio

Gustomio optimise son process de livraison avec PTV OptiFlow

Nouvelles technologies
Élu cinq années consécutives Champion de la croissance par Les Échos et trois fois Entreprise européenne à la croissance la plus rapide par le Financial Times, le grossiste spécialisé dans la distribution de produits italiens Gustomio (ex-Gusto) poursuit son développement en adoptant le logiciel d’optimisation de tournées PTV OptiFlow, édité par PTV Logistics.
Rabaud

Rabaud passe à la vitesse supérieure, avec PTV OptiFlow !

Nouvelles technologies
Depuis début mars, Rabaud, spécialiste de la conception, fabrication et commercialisation de machines agricoles, utilise le logiciel SaaS PTV OptiFlow de l’éditeur PTV Logistics. Déjà utilisateur de PTV Map&Guide pour le calcul d’itinéraires, l’entreprise familiale franchit une nouvelle étape en automatisant et optimisant la planification de ses tournées de livraison grâce à la puissance de calcul de la plateforme digitale.