Descartes rachète GreenMile pour 30 millions de dollars

Nouvelles technologies
Lundi 19 juillet 2021

Descartes Systems Group, éditeur de solutions logicielles pour la Supply Chain, annonce l'acquisition de GreenMile : une solution Cloud d'exécution du dernier kilomètre spécialisée dans les industries de l’alimentation, des boissons et de la distribution.

L’acquisition a été réalisée pour un montant de 30 millions de dollars. Créée en 2011, GreenMile est une entreprise américaine basée à Orlando (Floride) qui a développé une plateforme Saas de nouvelle génération intégrant du Machine Learning. Celle-ci vise à améliorer la satisfaction clients en optimisant les opérations liées aux livraisons du dernier kilomètre. Utilisées par de grandes entreprises agroalimentaires au monde, les solutions proposées par GreenMile permettent notamment d’avoir une visibilité en temps réel sur les opérations - grâce des applications mobiles - de gérer et d’optimiser les itinéraires, et de fournir des outils avancés d’analyse et de gestion des performances globales de livraison.

« GreenMile a bâti une excellente entreprise en se concentrant sur les défis uniques auxquels sont confrontées les entreprises de distribution d'aliments et de boissons au détail, déclare Andrew Roszko, vice-président exécutif des opérations commerciales chez Descartes. Leurs applications mobiles sont utilisées par les chauffeurs du monde entier pour améliorer leur productivité et offrir une visibilité en temps réel sur les livraisons afin d'améliorer le service client. La plateforme est complétée par des outils avancés d'analyse et de gestion des performances de livraison pour fournir aux responsables et aux dirigeants d'entreprise une vue complète des opérations sur le terrain. Lorsqu'elle est combinée aux outils avancés d'optimisation des itinéraires de Descartes, nous proposons une solution convaincante pour aider les distributeurs à améliorer leurs opérations de livraison sur le dernier kilomètre. »

« Nous continuons d'investir pour aider nos clients de divers secteurs d’activité à résoudre le défi du dernier kilomètre. L’acquisition de GreenMile nous permet d’intégrer une équipe possédant une expertise approfondie dans le domaine de la distribution alimentaire et des boissons, en étendant notre présence en Amérique Latine et en ajoutant des sociétés de distribution à notre communauté mondiale. Nous sommes ravis d'accueillir les employés, clients et partenaires de GreenMile au sein de la famille Descartes » conclut Edward J Ryan, Président-Directeur Général de Descartes.

Dans la même catégorie

Saint-Gobain Glass Logistics optimise la facturation de ses 65 000 ordres de transport en Europe grâce à PTV Logistics

Nouvelles technologies
16 septembre 2024
Saint-Gobain Glass Logistics, la filiale logistique du fabricant de verre plat Saint-Gobain Glass, s'appuie sur les API et la solution logicielle Map & Guide de l’éditeur PTV Logistics pour maîtriser avec précision les coûts et les distances de ses transports quotidiens.

TRANS FOR FORWARDERS s’implante en France

Nouvelles technologies
13 mars 2024
A l’occasion du SITL 2024, la plateforme digitale d'affrètement TRANS FOR FORWARDERS, filiale de Trans.eu Group - la plus grande Freight Tech indépendante en Europe - annonce son arrivée en France. Les ambitions de développement de l’éditeur dans l’hexagone seront conduites par Stéphane Eliasu, nommé Country Manager.

JO 2024 : PTV Logistics édite un démonstrateur pour aider les entreprises de livraison à anticiper les contraintes de circulation en Ile-de-France

Nouvelles technologies
11 mars 2024
L’éditeur de logiciels PTV Logistics vient de mettre en ligne un démonstrateur pour faciliter le transport de marchandises sur Paris et ses banlieues pendant les Jeux Olympiques 2024. Disponible gratuitement sur sa plateforme PTV Developer, celui-ci permet de calculer et proposer en dynamique les meilleurs itinéraires de livraison en tenant compte des restrictions de circulation.