CargoON intègre la solution de Project44

Nouvelles technologies
Jeudi 15 juin 2023

La plateforme digitale de gestion des transports pour chargeurs CargoON, filiale de la Freight Tech Trans.eu, enrichit son module de visibilité de la solution temps réel de la start-up américain Project44.

CargoON accroit les capacités du module de visibilité de sa suite de solutions. Cela fait suite à l’accord signé entre la Freight Tech Trans.eu, maison mère de CargoON, et l’éditeur américain de la plateforme de visibilité avancée Project44. Signé le 10 mai dernier, à l’occasion du salon Transport Logistic à Munich (photo ci-contre), celui-ci entérine l’intégration des services de visibilité en temps réel de l’éditeur Project44 au sein de la plateforme Trans.eu, destinée aux transporteurs et commissionnaires de transport, et celle de sa Business Unit CargoON, côté chargeurs.

Une couverture pan-européenne

Grâce à la signature de ce partenariat, les chargeurs utilisateurs de CargoON auront ainsi accès à une visibilité plus accrue sur leurs opérations end-to-end de transport en Europe en s’identifiant directement sur la plateforme de l’éditeur. « CargoON propose déjà une solution de visibilité qui est basée sur du déclaratif ou du track & trace en temps réel, sur du spécifique, pour certains de nos clients tels qu’aciérie Interpipe, explique Antoine Bertrandy, CEO de CargoON. Grâce au partenariat avec Project44, nous allons offrir à tous nos utilisateurs une visibilité en temps réel sur leurs opérations, de bout en bout de la chaine d’approvisionnement, dans toute l’Europe. »

Une meilleure gestion des ETA et aléas de transport

Intégrée à son module Visibility Monitoring, la plateforme CargoON va ainsi fournir des informations plus précises sur les heures estimées d’arrivée des transporteurs (ETA), permettant de connaître en temps réel l’emplacement des marchandises. Des informations précieuses qui permettent de fluidifier les processus logistiques, de mieux gérer la planification des capacités de transport, mais surtout d’améliorer les prises de décision en cas d’aléas. « La gestion en temps réel donne la possibilité de résoudre les problèmes au fur et à mesure qu’ils apparaissent. Cela permet de modifier rapidement les itinéraires et les modes de livraison, si cela est nécessaire » précise Antoine Bertrandy. Les premiers pilotes pour l’intégration des services de Project44 débuteront fin août/ début septembre pour un déploiement fin 2023.


Photo : signature du partenariat entre Trans.eu et Project44, le 10 mai 2023, au salon Transport Logistic à Munich. De gauche à droite : Sjoerd Eekelaar, Vice President Northern Europe Project44 et Bogdan Kosturek, Vice President of Technology and Product Development Trans.eu.

 

 

Dans la même catégorie

PTV Logistics et Rayonnance dévoilent leur partenariat technologique à Solutrans

Nouvelles technologies
À l’occasion du salon Solutrans, qui se tiendra du 18 au 22 novembre 2025 au parc des expositions Eurexpo Lyon, les acteurs PTV Logistics et Rayonnance exposeront sur un pavillon commun pour présenter leur partenariat technologique et commercial. Objectif : proposer aux professionnels du transport routier une solution globale, performante et tournée vers l’avenir.

PTV Logistics signe avec Rosedor Penja

Nouvelles technologies
La coopérative dordognaise Rosedor Penja, spécialisée dans la production et la distribution de fleurs et plantes, a choisi de s’équiper du logiciel PTV Optiflow développé par PTV Logistics. Outre l’optimisation des plans de livraison de ses dépôts, Rosedor Penja prévoit d’exploiter PTV Optiflow comme un levier stratégique pour la conception de son réseau logistique et pour soutenir sa prospection commerciale.
SCR Informatiques

SCR Informatiques certifie le transport sanitaire en s’appuyant sur PTV Developer

Nouvelles technologies
En migrant vers la plateforme SaaS PTV Developer de PTV Logistics, le concepteur de logiciels dédiés au transport sanitaire SCR Informatiques, basé à Erbray (Loire-Atlantique), garantit une traçabilité optimale des transports de près de 5000 Véhicules Sanitaires Légers (VSL) et taxis en France et dans les DOM. À la clé : des trajets certifiés, une facturation au kilomètre parcouru et une meilleure prise en compte des transports partagés.