Carrier Transicold présentera sa nouvelle unité Vector High Efficiency 17 au salon TECHNOTRANS 2022

Logistique, Supply Chain & Transport
Jeudi 13 octobre 2022

La nouvelle unité de réfrigération à température contrôlée pour semi-remorques de Carrier Transicold, le Vector® High Efficiency (HE) 17, sera présentée pour la première fois en France au salon TECHNOTRANS 2022, qui se tiendra du 20 au 22 octobre au Parc des Expositions de Nantes. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), principal fournisseur mondial de solutions de construction et de chaîne du froid saines, sûres, durables et intelligentes.

Le groupe frigorifique sera exposé sur le stand commun C007 de CD Froid et Emeraude Froid Service (EFS), les centres de service de Carrier Transicold. Dévoilé récemment au salon IAA Transportation à Hanovre, en Allemagne, ce nouveau système est le dernier-né de la gamme Vector HE de Carrier Transicold. Il dispose d’une technologie d’entraînement à fréquence variable combinée à la technologie tout électrique éprouvée E-Drive, qui améliore la gamme d’unités Vector High Efficiency de l’entreprise.

Le Vector HE 17 offre une puissance frigorifique améliorée tout en réduisant considérablement la consommation de carburant. Il est disponible en version PIEK (version City et Silent), offrant de meilleures performances sonores par rapport à une unité standard et un rendant idéal pour les transports de longue distance et la logistique urbaine.

La technologie E-Drive de Carrier Transicold, pilier des systèmes de remorque de l’entreprise depuis 1999, élimine le besoin de transmissions mécaniques dans les systèmes de réfrigération à courroie et convertit la puissance du moteur en électricité pour faire fonctionner l’unité. Il s’appuie sur les performances éprouvées de l’unité Vector HE 19 d’un compresseur et économiseur hermétiques, ainsi que sur l’efficacité d’un échangeur de chaleur microcanal. Associé à la nouvelle gestion à fréquence variable qui modifie continuellement la vitesse du moteur pour répondre à la demande d’air, il offre ainsi une plus grande efficacité, réduit le risque de fuites de frigorigène et diminue considérablement la consommation de carburant.

Ce nouveau système Vector HE 17 contribue à l’objectif de Carrier de réduire l’empreinte carbone de ses clients de plus d’une gigatonne dans le cadre de ses objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance pour 2030.

Dans la même catégorie

Supra HE Carrier Transicold

Carrier Transicold élargit la gamme Supra HE avec deux nouvelles unités multi-température

Logistique, Supply Chain & Transport
Carrier Transicold enrichit sa gamme d'unités de réfrigération pour camions Supra® Haute Efficacité (HE) avec le lancement des Supra HE 11 Multi-Température (MT) et HE 13 MT. Ces deux systèmes performants, compacts et économes en carburant, sont conçus pour être compatibles avec l'une des gammes d'évaporateurs les plus complètes du marché. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE CARR), leader mondial des solutions intelligentes en matière de climat et d’énergie.
Carrier - signature FEBA

Carrier renouvelle son engagement envers la FEBA avec un don de 35 000 dollars

Logistique, Supply Chain & Transport
Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), leader mondial des solutions intelligentes pour le climat et l’énergie, célèbre dix ans de partenariat avec la Fédération Européenne des Banques Alimentaires (FEBA). La Fédération Européenne des Banques Alimentaires (FEBA) travaille en collaboration avec 25 membres titulaires et 5 membres associés dans 30 pays européens, dont la Fédération Française des Banques Alimentaires pour la France. À cette occasion, l’entreprise annonce un don de 35 000 dollars destiné à soutenir les actions de lutte contre l’insécurité alimentaire en Europe. Dans le cadre de son programme mondial de bénévolat, les collaborateurs de la division Climate Solutions Transportation, répartis sur plusieurs sites, consacreront également de leur temps au soutien des banques alimentaires du réseau FEBA, affirmant ainsi
Aroma-Zone

Avec 4 millions de colis, Aroma-Zone muscle sa logistique avec Boa Concept

Logistique, Supply Chain & Transport
Élue en 2025 deuxième marque préférée des français (OC&C) et meilleur site e-commerce (FEVAD), Aroma-Zone, leader français du soin, du bien-être et de la beauté naturelle, poursuit son essor avec une ambition forte : expédier 4 millions de colis d’ici la fin de l’année. Pour relever ce défi logistique, la marque s’appuie sur près de dix ans de collaboration avec Boa Concept, spécialiste de l’automatisation intelligente.