Carrier Transicold présentera sa nouvelle unité Vector High Efficiency 17 au salon TECHNOTRANS 2022

Logistique, Supply Chain & Transport
Jeudi 13 octobre 2022

La nouvelle unité de réfrigération à température contrôlée pour semi-remorques de Carrier Transicold, le Vector® High Efficiency (HE) 17, sera présentée pour la première fois en France au salon TECHNOTRANS 2022, qui se tiendra du 20 au 22 octobre au Parc des Expositions de Nantes. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), principal fournisseur mondial de solutions de construction et de chaîne du froid saines, sûres, durables et intelligentes.

Le groupe frigorifique sera exposé sur le stand commun C007 de CD Froid et Emeraude Froid Service (EFS), les centres de service de Carrier Transicold. Dévoilé récemment au salon IAA Transportation à Hanovre, en Allemagne, ce nouveau système est le dernier-né de la gamme Vector HE de Carrier Transicold. Il dispose d’une technologie d’entraînement à fréquence variable combinée à la technologie tout électrique éprouvée E-Drive, qui améliore la gamme d’unités Vector High Efficiency de l’entreprise.

Le Vector HE 17 offre une puissance frigorifique améliorée tout en réduisant considérablement la consommation de carburant. Il est disponible en version PIEK (version City et Silent), offrant de meilleures performances sonores par rapport à une unité standard et un rendant idéal pour les transports de longue distance et la logistique urbaine.

La technologie E-Drive de Carrier Transicold, pilier des systèmes de remorque de l’entreprise depuis 1999, élimine le besoin de transmissions mécaniques dans les systèmes de réfrigération à courroie et convertit la puissance du moteur en électricité pour faire fonctionner l’unité. Il s’appuie sur les performances éprouvées de l’unité Vector HE 19 d’un compresseur et économiseur hermétiques, ainsi que sur l’efficacité d’un échangeur de chaleur microcanal. Associé à la nouvelle gestion à fréquence variable qui modifie continuellement la vitesse du moteur pour répondre à la demande d’air, il offre ainsi une plus grande efficacité, réduit le risque de fuites de frigorigène et diminue considérablement la consommation de carburant.

Ce nouveau système Vector HE 17 contribue à l’objectif de Carrier de réduire l’empreinte carbone de ses clients de plus d’une gigatonne dans le cadre de ses objectifs environnementaux, sociaux et de gouvernance pour 2030.

Dans la même catégorie

Biocoop accélère la transition énergétique de ses camions porteurs avec Carrier Transicold

Logistique, Supply Chain & Transport
08 janvier 2024
La Société des Transports Biocoop (STB), division transport du réseau de magasins bio Biocoop en France, a choisi la technologie sans moteur Eco-Drive et l’unité de réfrigération Syberia 11 de Carrier Transicold pour réduire l’impact environnemental des livraisons de ses camions porteurs. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), leader mondial des solutions intelligentes en matière de climat et d’énergie.

King Jouet réduit le vide dans la hotte du Père du Noël avec Sparck Technologies

Logistique, Supply Chain & Transport
11 décembre 2023
Pour accompagner la très forte croissance de son activité e-commerce, et faire face au pic de fin d’année, King Jouet a choisi la technologie 3D de Sparck Technologies. Installé sur son entrepôt de Rives-sur-Fure (Isère), ce système d’emballage automatisé sur-mesure permet à l’enseigne d’optimiser le chargement de la hotte du Père Noël et ainsi réduire de 45% le vide transporté.

Star Service Healthcare investit dans la modernisation de son réseau national d’agences, une valeur ajoutée dans le secteur

Logistique, Supply Chain & Transport
29 novembre 2023
Assurer des livraisons partout en France en J+1, ça ne s’improvise pas. Star Service Healthcare, expert de la distribution sécurisée des produits de santé et de la recherche, l’a bien compris. Disposant d’un maillage stratégique de 26 agences partout en France, la marque Santé du Groupe Star Service a souhaité aller encore plus loin dans la qualité de ses services et a donc investit ces deux dernières années dans la modernisation de ce large réseau.