Descartes rachète Peoplevox

Nouvelles technologies
Mardi 10 mars 2020

L’éditeur de solutions logicielles pour la supply chain Descartes Systems Group annonce l’acquisition de l’entreprise anglaise Peoplevox, spécialisée dans la commercialisation de solutions logicielles de gestion d’entrepôt eWMS pour les pures players et retaillers du e-commerce spécialisé. Grâce à cette nouvelle opération de croissance externe, Descartes devient l’un des éditeurs leaders du fulfilment en Europe couvrant l’ensemble de la chaîne de valeur.

Créé en 2010 et basé à Londres, Peoplevox est un éditeur de premier plan au Royaume-Uni spécialisé dans les solutions logicielles de gestion d’entrepôt pour les pures players et enseignes de distribution mettant en place une stratégie omnicanal. Interfacée aux sites des e-commerçants, sa solution eWMS permet de sourcer les informations des prises de commande pour les traduire en processus de préparation de commandes et alimenter les systèmes de livraison réalisant l’exécution des expéditions. Présent dans 25 pays dont la France, avec des clients tels que La Fourche et Little Cigogne, Peoplevox compte 150 clients dans de nombreux secteurs d’activité (la mode, l’alimentaire, la pharmaceutique...). 

Une deuxième acquisition stratégique pour Descartes 

Réalisée pour un montant de 22,2 millions d’euros, cette nouvelle opération de croissance externe fait suite à celle réalisée en mai 2016 du leader allemand Pixi, spécialisée lui aussi dans les solutions eWMS. Grâce à ces deux opérations financières, réalisées sur les deux plus gros marchés du fulfilment en Europe, Descartes devient l’un des acteurs majeurs de l’e-commerce spécialisée offrant une couverture fonctionnelle sur l’ensemble de la chaine de valeur : de la préparation de commandes, à la réservation des transports, à la livraison du dernier kilomètre avec des solutions d’optimisation des tournées et de prises de rendez-vous dynamiques.

« Après avoir investi il y a 3 ans et demi en Allemagne, le premier marché européen de l’e-commerce spécialisé, nous investissons maintenant en Angleterre, le second marché, en rachetant Peoplevox. Cette acquisition va nous permettre de mettre à disposition des pures players et retaillers français tout notre savoir-faire et notre expérience au service de leur supply chain » commente Paul Simon Thomas, Directeur Commercial EMEA Descartes Systems Group (photo).

« Je suis très heureux de rejoindre le groupe Descartes. Ensemble, nous allons pouvoir aller plus vite et proposer à nos clients une solution end-to-end, de la préparation de commandes à la livraison, capable de les accompagner à toutes les étapes de leur croissance : de 500 à plusieurs dizaines de milliers d’expéditions par jour » conclut Jonathan Bellwood, fondateur de Peoplevox. 

Dans la même catégorie

PTV Logistics et Rayonnance dévoilent leur partenariat technologique à Solutrans

Nouvelles technologies
À l’occasion du salon Solutrans, qui se tiendra du 18 au 22 novembre 2025 au parc des expositions Eurexpo Lyon, les acteurs PTV Logistics et Rayonnance exposeront sur un pavillon commun pour présenter leur partenariat technologique et commercial. Objectif : proposer aux professionnels du transport routier une solution globale, performante et tournée vers l’avenir.

PTV Logistics signe avec Rosedor Penja

Nouvelles technologies
La coopérative dordognaise Rosedor Penja, spécialisée dans la production et la distribution de fleurs et plantes, a choisi de s’équiper du logiciel PTV Optiflow développé par PTV Logistics. Outre l’optimisation des plans de livraison de ses dépôts, Rosedor Penja prévoit d’exploiter PTV Optiflow comme un levier stratégique pour la conception de son réseau logistique et pour soutenir sa prospection commerciale.
SCR Informatiques

SCR Informatiques certifie le transport sanitaire en s’appuyant sur PTV Developer

Nouvelles technologies
En migrant vers la plateforme SaaS PTV Developer de PTV Logistics, le concepteur de logiciels dédiés au transport sanitaire SCR Informatiques, basé à Erbray (Loire-Atlantique), garantit une traçabilité optimale des transports de près de 5000 Véhicules Sanitaires Légers (VSL) et taxis en France et dans les DOM. À la clé : des trajets certifiés, une facturation au kilomètre parcouru et une meilleure prise en compte des transports partagés.