JEMS Group s’implante en Suisse

Nouvelles technologies
Jeudi 28 janvier 2021

Pour ce faire, l’expert français en intégration de solutions cloud computing et big data JEMS a racheté l’Entreprise des Services du Numérique (ESN) Suisse BeMore Services.

Un mois seulement après le rachat de DTA Ingénierie, visant à consolider le maillage territorial de JEMS en France, le groupe annonce la réalisation d’une nouvelle opération de croissance externe mais cette fois-ci en Suisse. La société de conseil spécialisée dans la donnée et la transformation digitale vient de faire l’acquisition de BeMore Services.

Basée à Genève et Lausanne, BeMore Services est une ESN créée en 2016 spécialisée dans le placement de compétences en ingénierie informatique. L’entreprise, qui compte 40 collaborateurs, intervient notamment dans le domaine bancaire, le secteur public, mais également dans le luxe et l’industrie.

L’acquisition de BeMore Services permet au groupe JEMS de poursuivre sa stratégie de développement en Europe, initiée en 2017, mais également de répondre à l’attente de ses partenaires technologiques.

« La donnée étant un marché transfrontière, témoigne Jacques Benhamou, Président de JEMS Group (photo). L’implantation de JEMS sur le marché Suisse s’inscrit dans notre volonté d’étendre notre expertise en Europe. Elle répond également au souhait de nos partenaires technologiques de répondre à la forte demande dans ce pays domiciliant de nombreuses entreprises internationales. »

« Le rachat de BeMore Services par JEMS est une opportunité pour l’ensemble de nos clients. Cela va nous permettre de proposer une offre plus globale pour les accompagner à créer les services innovants de demain » conclut Philippe Gallaz, ex-Directeur Général de BeMore Services, désormais en charge de la direction de JEMS en Suisse.

Dans la même catégorie

Distrisel

Distrisel digitalise le tracking de ses livraisons avec PTV Axylog

Nouvelles technologies
Pour sa filiale transport Sotrasel, le spécialiste de la distribution de sel pour le traitement de l’eau Distrisel - filiale du Groupe Salins - a choisi la solution de visibilité transport en temps réel PTV Axylog, éditée par PTV Logistics. Grâce à cette transformation digitale, l’entreprise a gagné en efficacité opérationnelle et sécurisé ses livraisons régionales, réalisées directement au pied des adoucisseurs.
Programme Partenaire PTV Logistics

PTV Logistics dévoile au SITL son nouveau programme mondial de partenariat

Nouvelles technologies
A l’occasion du Salon International du Transport et de la Logistique (SITL), l’éditeur de solutions logicielles pour la planification et l'optimisation du transport routier, PTV Logistics, annonce le lancement de son nouveau programme mondial de partenariat. Cette initiative marque une étape stratégique pour l’éditeur, qui renforce une dynamique d’écosystème déjà profondément ancrée dans son modèle économique.
PTV Mira

PTV Logistics dévoile Mira, le premier agent IA qui optimise le transport… en conversation

Nouvelles technologies
L’éditeur de logiciels pour la supply chain, PTV Logistics, annonce le lancement de PTV Mira : un nouvel agent d’intelligence artificielle conçu pour transformer la manière dont les équipes logistiques planifient, optimisent et prennent leurs décisions. Construit sur la plateforme API-first de PTV Logistics et alimenté par l’intelligence artificielle, PTV Mira permet aux équipes de dialoguer directement avec une véritable intelligence logistique, via une conversation naturelle et intuitive. La planification ne passe plus par des interfaces complexes, mais par un échange simple et naturel, comme une conversation avec un collègue.