LPR automatise son centre de services de Marseille

Logistique, Supply Chain & Transport
Jeudi 6 octobre 2016

L’expert européen de la location-gestion de palettes, LPR-La Palette Rouge, a inauguré ce mardi la nouvelle ligne automatisée de tri et de rénovation de son Centre de Services situé à Saint-Martin-de-Crau (13). En fonction depuis 2013, le site se modernise afin de satisfaire les besoins croissants de ses clients sur le grand Sud.

Mardi, LPR-La Palette Rouge a inauguré la nouvelle ligne automatisée de tri et de rénovation de son Centre de Services de Saint-Martin-de-Crau (13). Opérationnelle depuis six mois, cette installation confirme la volonté de l’expert européen de la location-gestion de palettes de répondre aux exigences de ses clients, industriels de l’agroalimentaire, fournisseurs de la Grande Distribution, et de proposer une prestation adaptée à leur marché. « LPR accompagne ainsi l’évolution de ses clients vers une mécanisation grandissante nécessitant l’utilisation de palettes de plus en plus qualitatives. L’automatisation de notre ligne de production vise également à améliorer les conditions de travail de nos opérateurs tout en augmentant la productivité de l’activité de tri et de rénovation » détaille Yves DEGOUVE, Régional Manager West Europe de LPR.

La mise en place de cette nouvelle ligne s’inscrit plus globalement dans un plan de modernisation des Centres de Services de La Palette Rouge, intitulé « Strong 2016 ». Cette stratégie menée à court terme a pour objectif de s’étendre à l’ensemble de la Division LPR, en France et dans toute l’Europe. « Nous devons être capables de traiter les palettes dans leur globalité avec un cahier des charges précis et pour cela nous devons nous doter des outils nécessaires », développe Yves DEGOUVE. Dans le cadre de « Strong 2016 », dont l’investissement est chiffré à plusieurs millions d’euros, La Palette Rouge a d’ores et déjà équipé plusieurs de ses sites, notamment en Belgique et en Espagne.

Troisième site le plus important de LPR en France, après Marolles-en-Hurepoix (91) et Givors (69), le Centre de Services de Saint-Martin-de-Crau, géré par la société TSP (Toulouse Services Palettes), s’étend sur 11.000 m2 et compte 40 collaborateurs permanents. LPR y traite trois millions de palettes par an, l’installation de la nouvelle ligne automatisée permettant une augmentation de 20 à 25 % des volumes traités.

En 2017, l’expert européen entend poursuivre la modernisation de son site breton de Grand-Fougeray (35), situé à mi-chemin entre Nantes et Rennes, mais également de construire un nouveau Centre de Services sur la région Poitevine.

Dans la même catégorie

Jean-Lucien Rascle, Président de BOA Concept

BOA CONCEPT PARMI LES CHAMPIONS DE LA CROISSANCE LONG TERME 2026 EN EUROPE

Logistique, Supply Chain & Transport
Le Groupe BOA Concept, éditeur et fabricant français de solutions intelligentes, robotiques et connectées dédiées à l’intralogistique (FR0011365907 – ALBOA) annonce son intégration au prestigieux classement Europe’s Long-Term Growth Champions 2026, publié par le Financial Times, en collaboration avec l’institut indépendant d’études de marché Statista.
SSI Schaefer

Laurent Gourdon passe le flambeau à Philippe Dugougeat, nommé Directeur Général de SSI Schaefer France

Logistique, Supply Chain & Transport
Après plusieurs années de succès à la tête de la filiale française de SSI Schaefer, Laurent Gourdon transmet la direction à Philippe Dugougeat, nommé Directeur Général. Entrepreneur dans l’âme et fort d’une solide expérience internationale aux plus hautes fonctions, Philippe Dugougeat a pour mission de poursuivre la forte dynamique de croissance du leader de l’intralogistique en France.
Boa Concept Nationex

BOA Concept accélère à l’international avec une première installation canadienne chez Nationex

Logistique, Supply Chain & Transport
L’éditeur et fabricant de solutions intralogistiques intelligentes annonce la réalisation de sa première installation au Québec avec le leader canadien du transport durable Nationex. Cette première collaboration marque une étape historique pour BOA Concept, dont l’ambition est de se développer outre-Atlantique.