maGistor® d’A-SIS chez le logisticien Ensovo

Nouvelles technologies
Vendredi 1 juillet 2016

Le logisticien Ensovo choisit d’implémenter le WMS maGistor® d’A-SIS, éditeur de solutions logicielles pour la supply chain, marque de la Division Savoye (Groupe Legris Industries).

Ensovo, logisticien engagé dans l’insertion par l’emploi, prestataire notamment de la marque de vêtements bébé et enfant OKAIDI, a équipé sa plateforme logistique de 7 500 m2 située à Lys-lez-Lannoy (entre Lille et Roubaix) du WMS maGistor® d’A-SIS. Créée en 2006, puis reprise en 2014 par ses trois actuels directeurs associés, l’entreprise ENSOVO accompagne ses clients dans la réception, le stockage, l’expédition de leurs commandes et se spécialise notamment dans la gestion des flux non marchands. Son besoin ? Faire face à une forte croissance et répondre à une augmentation significative de ses commandes – de 2 500 à 400 000 par an – et de ses références – de 500 à 20 000 – ainsi qu’à une problématique multi clients. « Nos clients ont des contraintes, des typologies de produits et des demandes différentes. Nous recherchions un outil avec une richesse fonctionnelle importante, capable de gérer toutes nos interfaces clients ainsi qu’un paramétrage flexible et autonome » détaille François FERRAND, Directeur Associé d’ENSOVO. Afin de répondre au mieux à ces problématiques, l’entreprise décide d’implémenter une solution WMS au sein de son entrepôt et lance un appel d’offres auprès de sept éditeurs de logiciels du marché.

Au final, ENSOVO opte pour le WMS maGistor® d’A-SIS, l’implémente pour un premier client puis pour le compte d’OKAIDI pour qui il gère plus de 300 000 lignes de commandes par an, destinées à 750 magasins à travers le monde. En plus du pilotage de l’ensemble des process de l’entrepôt de Lys-lez-Lannoy, maGistor® permet à ENSOVO de gérer à la fois son magasin de stockage et son activité de préparation de commandes via un seul outil simple et flexible. Grâce à maGistor®, le prestataire a notamment pu intégrer à sa logistique une nouvelle fonctionnalité, la pose d’étiquettes transporteurs, et envisage maintenant l’ouverture d’un second site. « Nous avions la conviction qu’A-SIS serait capable de nous accompagner dans notre développement en faisant preuve de souplesse et d’agilité dans la gestion des démarrages, des ajustements et de l’évolution des projets. Nous sommes très satisfaits de notre collaboration. A-SIS a su allier expérience et proximité. Ses équipes nous connaissent et comprennent les problématiques liées à notre métier de logisticien », conclut le dirigeant.

Dans la même catégorie

PTV Logistics et Rayonnance dévoilent leur partenariat technologique à Solutrans

Nouvelles technologies
À l’occasion du salon Solutrans, qui se tiendra du 18 au 22 novembre 2025 au parc des expositions Eurexpo Lyon, les acteurs PTV Logistics et Rayonnance exposeront sur un pavillon commun pour présenter leur partenariat technologique et commercial. Objectif : proposer aux professionnels du transport routier une solution globale, performante et tournée vers l’avenir.

PTV Logistics signe avec Rosedor Penja

Nouvelles technologies
La coopérative dordognaise Rosedor Penja, spécialisée dans la production et la distribution de fleurs et plantes, a choisi de s’équiper du logiciel PTV Optiflow développé par PTV Logistics. Outre l’optimisation des plans de livraison de ses dépôts, Rosedor Penja prévoit d’exploiter PTV Optiflow comme un levier stratégique pour la conception de son réseau logistique et pour soutenir sa prospection commerciale.
SCR Informatiques

SCR Informatiques certifie le transport sanitaire en s’appuyant sur PTV Developer

Nouvelles technologies
En migrant vers la plateforme SaaS PTV Developer de PTV Logistics, le concepteur de logiciels dédiés au transport sanitaire SCR Informatiques, basé à Erbray (Loire-Atlantique), garantit une traçabilité optimale des transports de près de 5000 Véhicules Sanitaires Légers (VSL) et taxis en France et dans les DOM. À la clé : des trajets certifiés, une facturation au kilomètre parcouru et une meilleure prise en compte des transports partagés.