Solutrans : Chargepoly dévoile une borne compacte pour faciliter la recharge des porteurs et poids lourds électriques

Logistique, Supply Chain & Transport
Jeudi 16 novembre 2023

A J-6 du salon Solutrans, la biennale dédiée aux professionnels du transport routier et urbain, Chargepoly présente une nouvelle borne de recharge électrique ultra-rapide. Disponible à partir du 1er mars 2024, cette solution à la fois puissante et compacte a pour objectif de faciliter la recharge des porteurs et poids lourds électriques en entrepôts logistiques.

Mardi prochain, le salon Solutrans ouvrira ses portes au centre de conventions et d’exposition Eurexpo Lyon. Quatre jours pendant lesquels les plus grands acteurs du transport mettront en avant leurs dernières innovations technologiques. Parmi les exposants de cette édition 2023, le spécialiste des solutions de recharge électrique ultra-rapide Chargepoly. L’entreprise aixoise dévoilera une toute nouvelle borne à destination des véhicules porteurs et poids lourds.

Une solution unique sur le marché
La nouvelle borne présentée par Chargepoly peut s’installer sur de nombreux éléments structurels : murs, poteaux en parking, portiques, ombrières... par exemple au sein de dépôts où l’espace est très contraint. Fixée entre deux quais de chargement (photo), cette borne de petites dimensions (800 mm de hauteur x 300 mm de largeur x 240 mm d’épaisseur) est une solution idéale pour recharger des poids lourds électriques lors d’opérations de chargement et de déchargement en entrepôts logistiques. Autre avantage : elle est rapide et simple d’installation, et s’adapte particulièrement à tous les environnements où il n’est techniquement pas possible ou onéreux de creuser le sol. Elle facilite de facto les manœuvres des chauffeurs, minimise les risques de collision et répond parfaitement aux besoins de sécurité sur site. Disponible à partir du 1er mars 2024, cette nouvelle borne délivre une puissance pouvant aller jusqu’à 400 kW.

« Cette nouvelle borne, plus compacte, est une réponse aux contraintes d’exploitation des prestataires logistiques et transporteurs. Grâce à celle-ci, nous leur proposons désormais une offre unique sur le marché pour recharger rapidement et facilement leur flotte de poids lourds » souligne Hadi Moussavi, Président-Fondateur de Chargepoly.
 

Dans la même catégorie

Biocoop accélère la transition énergétique de ses camions porteurs avec Carrier Transicold

Logistique, Supply Chain & Transport
08 janvier 2024
La Société des Transports Biocoop (STB), division transport du réseau de magasins bio Biocoop en France, a choisi la technologie sans moteur Eco-Drive et l’unité de réfrigération Syberia 11 de Carrier Transicold pour réduire l’impact environnemental des livraisons de ses camions porteurs. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), leader mondial des solutions intelligentes en matière de climat et d’énergie.

King Jouet réduit le vide dans la hotte du Père du Noël avec Sparck Technologies

Logistique, Supply Chain & Transport
11 décembre 2023
Pour accompagner la très forte croissance de son activité e-commerce, et faire face au pic de fin d’année, King Jouet a choisi la technologie 3D de Sparck Technologies. Installé sur son entrepôt de Rives-sur-Fure (Isère), ce système d’emballage automatisé sur-mesure permet à l’enseigne d’optimiser le chargement de la hotte du Père Noël et ainsi réduire de 45% le vide transporté.

Star Service Healthcare investit dans la modernisation de son réseau national d’agences, une valeur ajoutée dans le secteur

Logistique, Supply Chain & Transport
29 novembre 2023
Assurer des livraisons partout en France en J+1, ça ne s’improvise pas. Star Service Healthcare, expert de la distribution sécurisée des produits de santé et de la recherche, l’a bien compris. Disposant d’un maillage stratégique de 26 agences partout en France, la marque Santé du Groupe Star Service a souhaité aller encore plus loin dans la qualité de ses services et a donc investit ces deux dernières années dans la modernisation de ce large réseau.