Sparck Technologies cible les boîtes aux lettres avec la CVP Everest

Logistique, Supply Chain & Transport
Mardi 18 juillet 2023

L’expert de l'emballage automatisé sur-mesure Sparck Technologies fait évoluer l’emballeuse 3D CVP Everest. Celle-ci est désormais capable de concevoir des cartons d’expédition ultra-minces, dimensionnés au format boîtes aux lettres.

Sparck Technologies fait entrer la CVP Everest dans une nouvelle ère : celle des colis d’expédition compatible pour effectuer des livraisons directement dans les boîtes aux lettres. Machine phare de Sparck Technologies, celle-ci a été conçue pour offrir des solutions d’emballage automatisées sur-mesure. L’emballeuse 3D crée, remplit, ferme et étiquette des colis d’expédition en un seul processus fluide. Elle est capable de former jusqu'à 1.100 colis par heure, multiples ou mono-produit, répondant aux problématiques d’augmentation des volumes de commandes, de pénurie de main-d'œuvre et de demande croissante de solutions d’emballage écologiques.

Une hauteur de profil de 28 mm
La CVP Everest ajoute donc une nouvelle corde à son arc. La machine est désormais capable de former des cartons sur-mesure, ultra-minces et sécurisés, d’une hauteur de profil de 28 mm, soit 2 mm en deçà du format standard des fentes des boîtes aux lettres en Europe (30 mm) et 22 mm de ses capacités initiales (50 mm). Une innovation qui présente de nombreux avantages tant pour les acteurs du e-commerce que pour le consommateur final comme l’analyse Lionel Gally, responsable du développement commercial France de Sparck Technologies : « Lorsqu'il s'agit d’e-commerce, la taille des emballages d’expédition est primordiale. Les colis bien ajustés permettent d'économiser de l'argent, de la matière carton, du CO₂ et optimisent les volumes de transport. Ils améliorent de surcroît la satisfaction de clients qui n’ont plus besoin de mobiliser du temps à attendre leur commande… » 

En effet, la nouvelle fonctionnalité de la CVP Everest permet aux professions de la vente en ligne de diminuer leurs frais postaux en passant au tarif lettre. Il permet également d’éviter les problèmes de réception, et retour des marchandises, en livrant dès le premier passage, supprimant de fait les frais de réexpédition. La réduction du profil offre enfin la possibilité de couvrir une plus large gamme de produits allant des T-shirts, aux produits électroniques, en passant par les bijoux, les cosmétiques et les produits pharmaceutiques. Un processus de livraison simplifié qui contribue à améliorer l’expérience de livraison. Les commandes arrivent protégées dans un colis au profil parfaitement adapté aux boîtes aux lettres. 

Dans la même catégorie

Jean-Lucien Rascle, Président de BOA Concept

BOA CONCEPT PARMI LES CHAMPIONS DE LA CROISSANCE LONG TERME 2026 EN EUROPE

Logistique, Supply Chain & Transport
Le Groupe BOA Concept, éditeur et fabricant français de solutions intelligentes, robotiques et connectées dédiées à l’intralogistique (FR0011365907 – ALBOA) annonce son intégration au prestigieux classement Europe’s Long-Term Growth Champions 2026, publié par le Financial Times, en collaboration avec l’institut indépendant d’études de marché Statista.
SSI Schaefer

Laurent Gourdon passe le flambeau à Philippe Dugougeat, nommé Directeur Général de SSI Schaefer France

Logistique, Supply Chain & Transport
Après plusieurs années de succès à la tête de la filiale française de SSI Schaefer, Laurent Gourdon transmet la direction à Philippe Dugougeat, nommé Directeur Général. Entrepreneur dans l’âme et fort d’une solide expérience internationale aux plus hautes fonctions, Philippe Dugougeat a pour mission de poursuivre la forte dynamique de croissance du leader de l’intralogistique en France.
Boa Concept Nationex

BOA Concept accélère à l’international avec une première installation canadienne chez Nationex

Logistique, Supply Chain & Transport
L’éditeur et fabricant de solutions intralogistiques intelligentes annonce la réalisation de sa première installation au Québec avec le leader canadien du transport durable Nationex. Cette première collaboration marque une étape historique pour BOA Concept, dont l’ambition est de se développer outre-Atlantique.