TOP LOGISTICS EUROPE en passe de faire le plein à Saint-Malo
A deux mois et demi de l’événement BtoB dédié à la supply chain, TOP LOGISTICS EUROPE, la filiale DG Consultants du leader européen des salons et événements Comexposium confirme la présence de nombreux acteurs du secteur. L’événement se tiendra les 28 et 29 juin prochain sur la ville côtière de Saint-Malo (35).
TOP LOGISTICS EUROPE tend à remporter le pari de sa nouvelle édition à Saint-Malo placée cette année sous le signe de l’expérientiel. A deux mois et demi de l’événement mixant des rendez-vous d’affaires, des conférences et des moments conviviaux, l’organisateur DG Consultants confirme avoir enregistré la participation de nombreux acteurs de l’écosystème de la logistique. Ils se rencontreront pour networker les 28 et 29 juin prochain, au Palais du Grand Large et au Quai Saint-Malo.
65 entreprises-exposantes confirmées
Parmi eux, les offreurs de solutions logistiques. Sur les 80 partenaires attendus les jour-J, 65 entreprises-exposantes ont confirmé leur venue. L’événement accueillera notamment les prestataires KUEHNE + NAGEL, KATOEN NATIE, JBD Groupe ou encore DACHSER, des fidèles de la première heure qui ont choisi de renouveler leur confiance, mais aussi de nouveaux participants à l’image de GXO, RHENUS LOGISTICS, SPARCK TECHNOLOGIES, UVOTEC et SHOPOPOP. L’ensemble des exposants présents seront amenés à rencontrer des profils de décideurs lors des 1.500 rendez-vous d’affaires qui auront lieu pendant les deux jours de l’événement.
« TOP LOGISTICS EUROPE permet d’avoir des rendez-vous de qualité avec des professionnels de la supply chain et de réelles opportunités de business. C’est une visibilité importante auprès de l’écosystème et de l’ensemble des acteurs industriels et de la logistique. Les déjeuners, la soirée de Gala et les moments de networking qui rythment ces deux jours sont également un réel plus ! » témoigne Johanne BOILEAU, Directrice Commerciale de JBD Groupe.
« Ce qui me séduit en participant à TOP LOGISTICS EUROPE à Saint-Malo, c’est la promesse immersive de l’événement. La combinaison rendez-vous d’affaires autour de projets logistiques qualifiés et échanges avec l’écosystème métier durant 2 jours en font un format efficace et vivifiant » poursuit Katy Quemener, Responsable du développement France de Katoen Natie.
90 chargeurs attendus à date
Côté chargeurs, sur les 150 décideurs attendus les 28 et 29 juin, 90 ont d’ores et déjà confirmé à date leur participation. Des directeurs supply chain, directeurs des opérations, responsables des achats… issus d’un large panel de secteurs d’activité : agroalimentaire, grande distribution, e-commerce… Tous ont fait l’objet d’une sélection de la cellule Guest Expérience de DG Consultants afin de vérifier les projets logistiques déclarés : la nature, le calendrier et le budget alloué. Sur ce dernier critère, 100% des décideurs attendus ont déclaré avoir des projets d’investissement à court terme, dont 60% supérieurs à 100K€. Sont ainsi attendus à Saint-Malo les représentants les entreprises CARREFOUR, DECATHLON, LA REDOUTE, MAISONS DU MONDE, SAINT-MACLOU ou encore VENTE-UNIQUE.COM.
Le soutien de plus de 15 partenaires institutionnels
Sur le plan institutionnel, TOP LOGISTICS EUROPE recueille le soutien de plus d’une quinzaine d’organisations professionnelles représentatives du secteur de la logistique et de la supply chain, en national et en local, parmi lesquelles l’AUTF, France Logistique, Sprint Project, France Supply Chain by Aslog, Le Conseil National des Acheteurs (CNA), FRET 21, Bretagne Supply Chain... Celles-ci accompagnent DG Consultants à fédérer la communauté logistique autour de TOP LOGISTICS EUROPE, permettant à l’organisateur d’inviter des profils figurants parmi les plus grands acheteurs du secteur.
« Tous les voyants pour cette nouvelle édition 2023 sont au vert. Nous sommes en voie de réussir un bel événement qui a à la fois une portée nationale tout en ayant un ancrage local fort, grâce aux soutiens de nos partenaires. Une émulation qui confirme notre volonté d’inscrire TOP LOGISTIQUE EUROPE dans le temps » explique Jérôme Letu-Montois, directeur de l’événement.