Transporeon Group déménage à La Défense

Nouvelles technologies
Lundi 25 septembre 2017

Après avoir passé 10 ans sur la commune de Saint-Germain-en-Laye, l’éditeur de plateformes logistiques cloud globales se rapproche de Paris pour installer ses bureaux au cœur du quartier des affaires de Paris La Défense. Un déménagement qui s’accompagne du renforcement de ses équipes en France.

Transporeon Group déménage ! Dix ans après s’être installé à Saint-Germain-en-Laye, dans le département des Yvelines (78), l’éditeur change la localisation de ses bureaux commerciaux pour les installer dans les Hauts-de-Seine, à La Défense (92), le plus grand quartier d’affaires d’Europe situé à proximité de Paris. En déménageant, le groupe quadruple sa surface de travail, passant de 70 à 245 m2, et réunit ses 13 collaborateurs en France sur un unique et même site plus moderne et accessible, les locaux de son entité Ticontract étant jusqu’alors basés à Fontainebleau (78). En plus de déménager, Transporeon Group planifie également une augmentation de 40% de ses effectifs locaux, avec l’embauche de 5 nouveaux collaborateurs d’ici à fin 2017 sur des fonctions commerciales et administratives. Pour attirer ses nouveaux talents, l’éditeur met en avant les avantages qu’il offre tels que la possibilité de travailler à temps partiel, ou encore l’accès à des formations continues. « De plus en plus de chargeurs et transporteurs adoptent la digitalisation de bout en bout de la supply chain. Transporeon Group est prêt à les accompagner dans cette aventure. L’extension de notre surface de bureau et le recrutement de nouveaux talents répondent précisément à cette demande » explique Peter Schmidt, Chief Sales Officer de Transporeon Group. Des changements qui reflètent également la confiance que le groupe place dans le développement du secteur des nouvelles technologies et plus généralement dans le climat des affaires en France, notamment depuis les dernières élections. « Nous avons ouvert notre premier bureau en France en 2008 avec seulement un collaborateur à temps plein, poursuit Peter Schmidt. C'est formidable de voir comment nous sommes devenus solides grâce à nos clients Saint-Gobain, Arcelor Mittal, Nestlé, Michelin... Avec ce déménagement et les recrutements à venir, nous renforçons notre présence auprès d’eux et renouvelons notre engagement envers la France. »

Dans la même catégorie

SCR Informatiques

SCR Informatiques certifie le transport sanitaire en s’appuyant sur PTV Developer

Nouvelles technologies
En migrant vers la plateforme SaaS PTV Developer de PTV Logistics, le concepteur de logiciels dédiés au transport sanitaire SCR Informatiques, basé à Erbray (Loire-Atlantique), garantit une traçabilité optimale des transports de près de 5000 Véhicules Sanitaires Légers (VSL) et taxis en France et dans les DOM. À la clé : des trajets certifiés, une facturation au kilomètre parcouru et une meilleure prise en compte des transports partagés.
Gustomio

Gustomio optimise son process de livraison avec PTV OptiFlow

Nouvelles technologies
Élu cinq années consécutives Champion de la croissance par Les Échos et trois fois Entreprise européenne à la croissance la plus rapide par le Financial Times, le grossiste spécialisé dans la distribution de produits italiens Gustomio (ex-Gusto) poursuit son développement en adoptant le logiciel d’optimisation de tournées PTV OptiFlow, édité par PTV Logistics.
Rabaud

Rabaud passe à la vitesse supérieure, avec PTV OptiFlow !

Nouvelles technologies
Depuis début mars, Rabaud, spécialiste de la conception, fabrication et commercialisation de machines agricoles, utilise le logiciel SaaS PTV OptiFlow de l’éditeur PTV Logistics. Déjà utilisateur de PTV Map&Guide pour le calcul d’itinéraires, l’entreprise familiale franchit une nouvelle étape en automatisant et optimisant la planification de ses tournées de livraison grâce à la puissance de calcul de la plateforme digitale.