Transporeon Group déménage à La Défense

Nouvelles technologies
Lundi 25 septembre 2017

Après avoir passé 10 ans sur la commune de Saint-Germain-en-Laye, l’éditeur de plateformes logistiques cloud globales se rapproche de Paris pour installer ses bureaux au cœur du quartier des affaires de Paris La Défense. Un déménagement qui s’accompagne du renforcement de ses équipes en France.

Transporeon Group déménage ! Dix ans après s’être installé à Saint-Germain-en-Laye, dans le département des Yvelines (78), l’éditeur change la localisation de ses bureaux commerciaux pour les installer dans les Hauts-de-Seine, à La Défense (92), le plus grand quartier d’affaires d’Europe situé à proximité de Paris. En déménageant, le groupe quadruple sa surface de travail, passant de 70 à 245 m2, et réunit ses 13 collaborateurs en France sur un unique et même site plus moderne et accessible, les locaux de son entité Ticontract étant jusqu’alors basés à Fontainebleau (78). En plus de déménager, Transporeon Group planifie également une augmentation de 40% de ses effectifs locaux, avec l’embauche de 5 nouveaux collaborateurs d’ici à fin 2017 sur des fonctions commerciales et administratives. Pour attirer ses nouveaux talents, l’éditeur met en avant les avantages qu’il offre tels que la possibilité de travailler à temps partiel, ou encore l’accès à des formations continues. « De plus en plus de chargeurs et transporteurs adoptent la digitalisation de bout en bout de la supply chain. Transporeon Group est prêt à les accompagner dans cette aventure. L’extension de notre surface de bureau et le recrutement de nouveaux talents répondent précisément à cette demande » explique Peter Schmidt, Chief Sales Officer de Transporeon Group. Des changements qui reflètent également la confiance que le groupe place dans le développement du secteur des nouvelles technologies et plus généralement dans le climat des affaires en France, notamment depuis les dernières élections. « Nous avons ouvert notre premier bureau en France en 2008 avec seulement un collaborateur à temps plein, poursuit Peter Schmidt. C'est formidable de voir comment nous sommes devenus solides grâce à nos clients Saint-Gobain, Arcelor Mittal, Nestlé, Michelin... Avec ce déménagement et les recrutements à venir, nous renforçons notre présence auprès d’eux et renouvelons notre engagement envers la France. »

Dans la même catégorie

PTV Logistics et Rayonnance dévoilent leur partenariat technologique à Solutrans

Nouvelles technologies
À l’occasion du salon Solutrans, qui se tiendra du 18 au 22 novembre 2025 au parc des expositions Eurexpo Lyon, les acteurs PTV Logistics et Rayonnance exposeront sur un pavillon commun pour présenter leur partenariat technologique et commercial. Objectif : proposer aux professionnels du transport routier une solution globale, performante et tournée vers l’avenir.

PTV Logistics signe avec Rosedor Penja

Nouvelles technologies
La coopérative dordognaise Rosedor Penja, spécialisée dans la production et la distribution de fleurs et plantes, a choisi de s’équiper du logiciel PTV Optiflow développé par PTV Logistics. Outre l’optimisation des plans de livraison de ses dépôts, Rosedor Penja prévoit d’exploiter PTV Optiflow comme un levier stratégique pour la conception de son réseau logistique et pour soutenir sa prospection commerciale.
SCR Informatiques

SCR Informatiques certifie le transport sanitaire en s’appuyant sur PTV Developer

Nouvelles technologies
En migrant vers la plateforme SaaS PTV Developer de PTV Logistics, le concepteur de logiciels dédiés au transport sanitaire SCR Informatiques, basé à Erbray (Loire-Atlantique), garantit une traçabilité optimale des transports de près de 5000 Véhicules Sanitaires Légers (VSL) et taxis en France et dans les DOM. À la clé : des trajets certifiés, une facturation au kilomètre parcouru et une meilleure prise en compte des transports partagés.