UK : ARYZTA renouvelle sa collaboration avec LPR

Logistique, Supply Chain & Transport
Vendredi 9 septembre 2016

L’expert européen de la location-gestion de palettes LPR-La Palette Rouge (Division d’Euro Pool Group) assurera près de 245.000 mouvements de palettes par an pour acheminer les produits du boulanger suisse ARYZTA vers les enseignes anglaises de la grande distribution.

Le groupe suisse de boulangerie industrielle ARYZTA, qui a fait en 2015 l’acquisition de 49% des parts du distributeur français Picard, a choisi de renouveler sa collaboration avec l’expert de la location-gestion de palettes LPR-La Palette Rouge. Ce dernier gère depuis 2014 la collecte, le tri, la réparation et la livraison de palettes bois qui permettent au leader européen du pain surgelé d’approvisionner les enseignes anglaises de la grande distribution (Royaume-Uni et Irlande). Pour faire face à l’augmentation des livraisons, l’avenant signé prévoit même une extension de leur collaboration, puisque le loueur assurera près de 245.000 mouvements de palettes par an, contre 200.000 prévus initialement dans le premier contrat. Les raisons qui ont poussé ARYZTA à renouveler sa confiance envers LPR : la qualité des palettes rouges, indispensable pour assurer le bon fonctionnement des lignes de production, le sens du service des équipes et la transparence de LPR. « Depuis des années, nous sommes extrêmement satisfaits du niveau de service que nous fournit LPR. L’efficacité des équipes est démontrée et nous a réellement aidé à maintenir un haut niveau de qualité et de cohérence. Nous avons même réduit nos émissions de CO² grâce à son système opérationnel. Le respect de l’environnement étant un élément très important pour les valeurs de notre entreprise », témoigne John-Paul Seale, Directeur Européen des Achats pour les boulangeries Aryzta en Irlande. De son côté, la direction régionale de LPR pour le Royaume-Uni et l’Irlande se dit « heureuse de poursuivre cette collaboration » et prévoit d’ici cette fin d’année la signature d’autres contrats outre-manche. Pour rappel, l’année dernière, LPR avait remporté deux contrats de poids sur ce territoire, Nestlé et Kellogg’s.

Dans la même catégorie

Supra HE Carrier Transicold

Carrier Transicold élargit la gamme Supra HE avec deux nouvelles unités multi-température

Logistique, Supply Chain & Transport
Carrier Transicold enrichit sa gamme d'unités de réfrigération pour camions Supra® Haute Efficacité (HE) avec le lancement des Supra HE 11 Multi-Température (MT) et HE 13 MT. Ces deux systèmes performants, compacts et économes en carburant, sont conçus pour être compatibles avec l'une des gammes d'évaporateurs les plus complètes du marché. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE CARR), leader mondial des solutions intelligentes en matière de climat et d’énergie.
Carrier - signature FEBA

Carrier renouvelle son engagement envers la FEBA avec un don de 35 000 dollars

Logistique, Supply Chain & Transport
Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), leader mondial des solutions intelligentes pour le climat et l’énergie, célèbre dix ans de partenariat avec la Fédération Européenne des Banques Alimentaires (FEBA). La Fédération Européenne des Banques Alimentaires (FEBA) travaille en collaboration avec 25 membres titulaires et 5 membres associés dans 30 pays européens, dont la Fédération Française des Banques Alimentaires pour la France. À cette occasion, l’entreprise annonce un don de 35 000 dollars destiné à soutenir les actions de lutte contre l’insécurité alimentaire en Europe. Dans le cadre de son programme mondial de bénévolat, les collaborateurs de la division Climate Solutions Transportation, répartis sur plusieurs sites, consacreront également de leur temps au soutien des banques alimentaires du réseau FEBA, affirmant ainsi
Aroma-Zone

Avec 4 millions de colis, Aroma-Zone muscle sa logistique avec Boa Concept

Logistique, Supply Chain & Transport
Élue en 2025 deuxième marque préférée des français (OC&C) et meilleur site e-commerce (FEVAD), Aroma-Zone, leader français du soin, du bien-être et de la beauté naturelle, poursuit son essor avec une ambition forte : expédier 4 millions de colis d’ici la fin de l’année. Pour relever ce défi logistique, la marque s’appuie sur près de dix ans de collaboration avec Boa Concept, spécialiste de l’automatisation intelligente.