UVO Technologies, en forte croissance

Bâtiment & Immobilier
Mercredi 3 octobre 2018

En 2017, le distributeur d’équipements de manutention pour les secteurs de l’industrie et du transport a enregistré une croissance de 60% de son chiffre d’affaires, portant celui-ci à 3,5 millions d’euros. Cette année, l’entreprise vise les 4 millions soit 20% supplémentaire. 

UVO Technologies se porte bien. L’entreprise belge, distributeur de la gamme de convoyeurs du leader mondial FMH Conveyors, a enregistré une croissance de 60% de son chiffre d’affaires. Celle-ci a réalisé en 2017 3,5 millions d’euros, et envisage à horizon fin 2018 une nouvelle croissance de l’ordre de 20% portant celui-ci à plus de 4 millions d’euros. Une augmentation du nombre de commandes que son fondateur, Michel UVO, analyse selon deux paramètres : « D’une part, il y a un besoin de plus en plus important de la part des entreprises et prestataires logistiques de s’équiper de solutions permettant de réduire les troubles musculosquelettiques liés, dans ce cas, aux chargements et déchargements des camions dans les centres de distribution. Un besoin qui est poussé par l’entrée en vigueur de la législation sur la pénibilité au travail. A quoi cela s’ajoute, pour la France plus particulièrement, un sous-équipement des entrepôts sur ce maillon de la chaîne logistique. » Conséquence, sur 80% du chiffre d’affaires réalisé, les trois quarts sont dus à la vente de convoyeurs télescopiquesBestReach : un système de manutention intelligent qui permet d’automatiser le chargement et déchargement de colis en vrac, de toutes tailles, en entrée ou sortie d’entrepôt. « En plus d’apporter plus de confort aux opérateurs, ce convoyeur télescopique permet de gagner de 30 à 40% de productivité, pour un ROI de 6 à 9 mois », précise Michel UVO. Parmi les références nouvellement acquises,UVO Technologies comptent le leader mondial du e-commerce, des fabricants de pneumatiques, ou encore des grandes enseignes françaises d’aménagements.

 

Dans la même catégorie

RIOU Glass abonde plus d’un demi-million d’euros pour faire entrer au capital ses 1.000 collaborateurs

Bâtiment & Immobilier
05 mars 2024
Dans le cadre d’une campagne d’actionnariat salarié, l’ETI normande RIOU Glass - spécialisée dans la transformation de vitrages isolants à hautes performances énergétiques et environnementales -a réalisé un abondement de plus d’un demi-million d’euros pour faire entrer au capital social de l’entreprise ses 1.000 collaborateurs travaillant en France. L’opération, réalisée sous l’impulsion de sa présidente Christine Riou Feron, a pour objectif de redonner du sens au travail et de partager la création de valeur.

Pierre Riou investit 10 M€ à l’île-Maurice pour créer Riou Ocean Glass

Bâtiment & Immobilier
26 février 2024
Le fondateur de l’ETI normande RIOU Glass vient de réaliser un investissement de 10 millions d’euros pour créer une usine de transformation de verre plat à l’Ile-Maurice, dans l’Océan Indien. Un projet qu’il mène aux côtés d’investisseurs reconnus et de son petit-fils, Louis Riou.

Everwood entre au capital de l’américain F&W Forestry et en devient le 1er actionnaire

Bâtiment & Immobilier
23 février 2024
Everwood, acteur français de la gestion durable des forêts, participation du fonds Transition Evergreen, annonce son entrée au capital du spécialiste américain de la gestion d’actifs forestiers F&W Forestry Services, Inc et en devient le 1er actionnaire. L’investissement d’Everwood vise à concrétiser l’ambition de croissance commune des deux sociétés, à savoir, devenir l’un des plus grands gestionnaires et consultants forestiers au monde avec un chiffre d’affaires atteignant les 100 millions de dollars dans 5 ans.