UVOTec crée une filiale en France

Logistique, Supply Chain & Transport
Mardi 14 mars 2023

Distributeur exclusif de la société américaine FMH Conveyors pour la France et le Benelux, UVOTec crée UT Automation : une filiale 100 % dédiée à l’installation, la réparation et maintenance des convoyeurs.

« En créant UT Automation, nous confirmons notre attachement à l’amélioration continue de la qualité de service auprès de nos clients » affirme Laurent Uvo, dirigeant d’UVOTec et, désormais, président d’UT Automation. Installée à Lyon, cette société-sœur qui a ouvert ses portes ces-jours-ci sera entièrement dédiée au service après-vente des produits de l’américain FMH Conveyors, dont UVOTec est le distributeur exclusif en France et au Benelux depuis 2000. En contact direct avec l’usine européenne située en Angleterre, près de Birmingham, UT Automation permettra en effet à l’entreprise belge UVOTec d’améliorer sa réactivité dans l’installation, la réparation et la maintenance de ces équipements de manutention ergonomiques, destinés au domaine de la logistique pour les processus de chargement et de déchargement de produits en vrac non-palettisés.

Un lien direct avec le constructeur

Le succès d’UVOTec en France, mesuré par le nombre de convoyeurs télescopiques installés, a donc confirmé le besoin de créer une entité sur le territoire, au plus proche de ses principaux clients, pour poursuivre ses ambitions de croissance. En étant spécialisée dans la réparation et la maintenance, UT Automation pourra également plus facilement faire des retours terrain auprès du constructeur dans une optique d’amélioration de ses produits et services. « UT Automation s’inscrit dans la même culture d’UVOTec : qualité de service, proximité, réactivité et satisfaction client. Ma volonté, dans le futur, est qu’UT Automation intervienne dans tous les projets de convoyeurs » ambitionne Laurent Uvo, qui pour l’occasion annonce la nomination de Gaël Ranc. Grand spécialiste des convoyeurs, il occupera le poste de directeur technique d’UT Automation.

Dans la même catégorie

IPP ouvre un dépôt entièrement automatisé pour desservir le Nord de la France

Logistique, Supply Chain & Transport
13 mars 2023
Pour accompagner sa croissance en France, l’expert de la location de palettes bois IPP (Faber Group) annonce l’ouverture d’un nouveau centre de service entièrement automatisé sur la commune de Labourse, à 23 km au Nord-Ouest de Lens (Hauts-de-France). Géré par la société HDF Emballages, celui-ci dispose d’une capacité de traitement de plus de 2,5 millions de palettes par an.

Solarenn renouvelle sa confiance en IPP

Logistique, Supply Chain & Transport
27 février 2023
La coopérative maraîchère bretonne choisit une nouvelle fois la palette locative d’IPP (Faber Group). En 2022, Solarenn a utilisé près de 80.000 palettes du loueur pour livrer ses clients et entend poursuivre sur cette lancée dans les années à venir.

Carrier Transicold lance le Syberia eCool, un système de réfrigération pour des camions porteurs 100% électrique

Logistique, Supply Chain & Transport
20 février 2023
Carrier Transicold poursuit l'électrification de sa gamme eCool Series en lançant la production du Syberia eCool : un nouvelle unité de réfrigération entièrement électrique. Compatible avec la majorité des véhicules porteurs électriques du marché, ce nouveau système ne génère aucune émission directe et propose un fonctionnement ultrasilencieux, idéal pour les livraisons urbaines.