Carrier renouvelle son engagement envers la FEBA avec un don de 35 000 dollars

Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), leader mondial des solutions intelligentes pour le climat et l’énergie, célèbre dix ans de partenariat avec la Fédération Européenne des Banques Alimentaires (FEBA). La Fédération Européenne des Banques Alimentaires (FEBA) travaille en collaboration avec 25 membres titulaires et 5 membres associés dans 30 pays européens, dont la Fédération Française des Banques Alimentaires pour la France. À cette occasion, l’entreprise annonce un don de 35 000 dollars destiné à soutenir les actions de lutte contre l’insécurité alimentaire en Europe. Dans le cadre de son programme mondial de bénévolat, les collaborateurs de la division Climate Solutions Transportation, répartis sur plusieurs sites, consacreront également de leur temps au soutien des banques alimentaires du réseau FEBA, affirmant ainsi l’engagement de Carrier à générer un impact positif dans les communautés.
En tant qu’acteur majeur de la chaîne du froid, Carrier œuvre chaque jour à éliminer la faim, renforcer la sécurité alimentaire et garantir l’accès à des denrées et des médicaments essentiels. L’entreprise combine dons caritatifs et engagement actif de ses employés pour réduire les pertes et gaspillages alimentaires ainsi que les émissions carbones associées. Depuis dix ans, Carrier soutient la FEBA par des contributions financières, des dons en équipements de réfrigération et un investissement humain régulier en heures de bénévolat.
Cette nouvelle contribution de 35 000 dollars vient renforcer la mission de la FEBA, qui agit pour prévenir les pertes alimentaires et développer un réseau de banques alimentaires là où les besoins sont les plus pressants. Ce don permettra à la FEBA d’atteindre ses objectifs : consolider un réseau de plus de 350 banques alimentaires dans 30 pays, diffuser les bonnes pratiques, renforcer les compétences des membres et accroître leur efficacité. Il contribuera également à l’expansion du réseau vers de nouveaux territoires, un enjeu stratégique pour l’avenir de l’organisation.
« La faim est un enjeu mondial qui requiert une réponse collective. Nous sommes fiers de célébrer dix ans de collaboration avec la FEBA et de continuer à renforcer les capacités des banques alimentaires à mieux servir leurs communautés » déclare Victor Calvo, vice-président et directeur général, International Truck Trailer, Carrier Transicold. « Ensemble, nous contribuons à faire reculer l’insécurité alimentaire et à générer un impact durable à l’échelle mondiale. »
Carrier encourage activement l’engagement bénévole de ses employés auprès des banques alimentaires membres de la FEBA. Cette année encore, plusieurs initiatives ont réuni des collaborateurs autour d’actions solidaires, notamment aux côtés de la Fédération Française des Banques Alimentaires en France et de Potravinová Banka Central en République tchèque.
« Le soutien constant et la générosité de Carrier sont essentiels à notre mission en Europe » témoigne Bernard Vallius, Président de la Fédération Européenne des Banques Alimentaires (FEBA). « Ces dix années de collaboration ont véritablement renforcé notre efficacité, nous aidant à sauver davantage de nourriture du gaspillage et à soutenir plus largement les personnes dans le besoin. Ce partenariat nous permet à la fois d’améliorer des vies et de protéger l’environnement. »
À travers son programme mondial de dons et de bénévolat, Carrier renforce la cohésion de ses équipes autour d’une volonté commune : agir concrètement pour le bien des communautés et de la planète.
De gauche à droite : Victor Calvo, vice-président et directeur général, International Truck Trailer, Carrier Transicold ; Bernard Vallius, Président de la Fédération Européenne des Banques Alimentaires (FEBA).
Dans la même catégorie

Carrier Transicold élargit la gamme Supra HE avec deux nouvelles unités multi-température

Avec 4 millions de colis, Aroma-Zone muscle sa logistique avec Boa Concept
