CINATIS et EURODECISION signent un accord de partenariat

Nouvelles technologies
Mercredi 2 novembre 2016
  • CINATIS, l’éditeur de logiciel spécialisé dans le transport routier, élargit son offre en intégrant l’algorithme LP-Route d’EURODECISION, et propose dès aujourd’hui des solutions d’optimisation du transport sur-mesure à ses clients, chargeurs et prestataires logistiques.
  • De son côté, EURODECISION élargit son offre jusqu’à l’exécution des transports, grâce à la plateforme web de CINATIS.

A quelques jours de la nouvelle édition du salon Supply Chain Event (22-23 novembre 2016, Paris Porte de Versailles), les sociétés CINATIS et EURODECISION annoncent avoir signé un partenariat. L’objectif : enrichir leur offre respective, grâce à leur savoir-faire complémentaire.

CINATIS intègre de l’optimisation dans sa solution

Grâce à EURODECISION, CINATIS est désormais capable de proposer, en plus de la planification et de l’exécution des opérations de transport, des solutions d’optimisation à ses clients, chargeurs et prestataires logistiques. Tout part des informations qui sont liées aux événements de transport et remontées à la solution CINATIS. Une fois les données collectées, CINATIS va les soumettre à l’algorithme
LP-Route d’EURODECISION qui va les traiter, pour ensuite proposer des solutions d’optimisation. A la clé pour les clients de CINATIS : moins de camions sur les routes, des gains de coût, de meilleurs taux de chargement, des combinaisons aller-retour, des parcours triangulaires…, et par conséquent une diminution des émissions de gaz à effet de serre. « LP-Route est intégré à notre plateforme projet par projet, à la demande de nos clients, ce qui nous permet de faire du sur-mesure » explique Steven GERARD, Président de CINATIS. 

EURODECISION se positionne sur l’exécution

De son côté, la signature de ce partenariat permet aux mathématiciens d’EURODECISION de se positionner sur de nouveaux appels d’offres où il est demandé d’être équipé d’une solution d’exécution des opérations de transport. « Chez EURODECISION, nous faisons beaucoup d’études stratégiques en matière de transport, mais nous ne disposons pas d’un tel outil. Aux côtés de CINATIS, nous pouvons désormais nous positionner. Des gains de l’ordre de 3 à 5% des coûts transport sont envisageables » témoigne Ronan BARS, Directeur Général d’EURODECISION.
Les deux acteurs indiquent déjà travailler sur un premier projet, dans le secteur du retail.

Dans la même catégorie

L’Oréal s’appuie sur la technologie d’Ayolab pour piloter sa stratégie digitale sur les marketplaces

Nouvelles technologies
02 février 2023
Élue en 2020 parmi les 30 startups les plus prometteuses de la Station F, Ayolab a développé une plateforme SaaS qui permet aux grandes marques internationales d’identifier qui sont leurs revendeurs - autorisés et non-autorisés - sur les marketplaces ainsi que d’analyser les ventes et montants de chiffre d’affaires associés. Parmi les premiers utilisateurs, le leader mondial de la beauté L’Oréal qui a intégré la startup dans son programme d’accélération « Beauty Tech Atelier ».

Informatique : EURODECISION édite un livre blanc sur les BRMS

Nouvelles technologies
26 septembre 2022
Le spécialiste des mathématiques décisionnelles EURODECISION vient d’éditer un livre blanc sur les Business Rules Management Systems (BRMS), plus communément appelés en français « Systèmes à base de règles ».

Descartes rachète XPS Technologies pour 65 millions de dollars

Nouvelles technologies
28 juin 2022
L’éditeur de solutions logicielles pour la supply chain, Descartes Systems Group, vient de réaliser l'acquisition de la société américaine XPS Technologies (XPS), l'un des principaux fournisseurs de solutions d'expédition de colis pour le secteur du e-commerce.