Deux nominations au sein d’IPP France

Logistique, Supply Chain & Transport
Mardi 4 avril 2023

Pour soutenir sa croissance en France, l’expert de la location de palettes bois IPP (Faber Group) annonce les nominations de Céline Lelong et d’Émilie Midavaine. Elles occuperont respectivement les postes de Responsable RH et Responsable des Opérations.

Céline Lelong, Responsable RH d’IPP France

Céline Lelong est titulaire d’un Master 1 en Management des Ressources Humaines obtenu à l’école Direction RH, basée à Paris. Elle a débuté sa carrière en 2011 au sein de la société de recherche et de développement pharmaceutique Galapagos NV où elle a été Gestionnaire RH entre 2011 et 2016. Elle a ensuite intégré la branche sécurité de Fiducial en 2017 en qualité de Responsable Administration du Personnel et de la Paye, avant de rejoindre le semencier Vilmorin - Mikado en 2019 au même poste en y intégrant en plus la responsabilité des SIRH[1]. Céline Lelong est en poste chez IPP depuis le mois d’octobre. Sa mission est d’accompagner la stratégie de croissance du loueur en France en recrutant de nouveaux talents et en consolidant ses processus RH.

Émilie Midavaine, Responsable des Opérations d’IPP France

Émilie Midavaine bénéficie de 22 ans d’expérience dans le secteur informatique et de 12 ans dans la logistique. Autodidacte, Émilie Midavaine a débuté sa carrière en 2001 au sein de l’entreprise de services du numérique Gap Gemini en tant que Coordinatrice IT. Elle fait ses premiers pas dans le secteur de la logistique en 2011 chez le prestataire Dachser au poste de Chef de Projets WMS, Production et IT, pour ensuite rejoindre en 2019 la société spécialisée dans la confection d’articles de jeunesse et d’ameublement Dorel en qualité de Responsable Adjointe du site logistique du Cholet (Maine-et-Loire). Émilie Midavaine a pour feuille de route de consolider l’efficacité opérationnelle d’IPP en accentuant les synergies des services transport, dépôt et retail du loueur, et en mettant en place des processus s’appuyant sur des outils digitaux.

« Je suis ravi d’accueillir Céline et Émilie au sein des équipes d’IPP France. Céline et Émilie occupent des postes clés au sein de l’entreprise. Leurs contributions doivent nous permettre de poursuivre et d’atteindre nos ambitions de croissance conformément à notre stratégie. Elles vont ainsi porter et promouvoir les valeurs de l’entreprise, structurer nos projets en cours et à venir, tout en veillant au respect de nos engagements en termes de développement durable » témoigne Thibaut Esnée, Country Director d’IPP France.


[1] Systèmes d’Information Ressources Humaines

Dans la même catégorie

Jean-Lucien Rascle, Président de BOA Concept

BOA CONCEPT PARMI LES CHAMPIONS DE LA CROISSANCE LONG TERME 2026 EN EUROPE

Logistique, Supply Chain & Transport
Le Groupe BOA Concept, éditeur et fabricant français de solutions intelligentes, robotiques et connectées dédiées à l’intralogistique (FR0011365907 – ALBOA) annonce son intégration au prestigieux classement Europe’s Long-Term Growth Champions 2026, publié par le Financial Times, en collaboration avec l’institut indépendant d’études de marché Statista.
SSI Schaefer

Laurent Gourdon passe le flambeau à Philippe Dugougeat, nommé Directeur Général de SSI Schaefer France

Logistique, Supply Chain & Transport
Après plusieurs années de succès à la tête de la filiale française de SSI Schaefer, Laurent Gourdon transmet la direction à Philippe Dugougeat, nommé Directeur Général. Entrepreneur dans l’âme et fort d’une solide expérience internationale aux plus hautes fonctions, Philippe Dugougeat a pour mission de poursuivre la forte dynamique de croissance du leader de l’intralogistique en France.
Boa Concept Nationex

BOA Concept accélère à l’international avec une première installation canadienne chez Nationex

Logistique, Supply Chain & Transport
L’éditeur et fabricant de solutions intralogistiques intelligentes annonce la réalisation de sa première installation au Québec avec le leader canadien du transport durable Nationex. Cette première collaboration marque une étape historique pour BOA Concept, dont l’ambition est de se développer outre-Atlantique.