Deux nominations au sein d’IPP France

Logistique, Supply Chain & Transport
Mardi 4 avril 2023

Pour soutenir sa croissance en France, l’expert de la location de palettes bois IPP (Faber Group) annonce les nominations de Céline Lelong et d’Émilie Midavaine. Elles occuperont respectivement les postes de Responsable RH et Responsable des Opérations.

Céline Lelong, Responsable RH d’IPP France

Céline Lelong est titulaire d’un Master 1 en Management des Ressources Humaines obtenu à l’école Direction RH, basée à Paris. Elle a débuté sa carrière en 2011 au sein de la société de recherche et de développement pharmaceutique Galapagos NV où elle a été Gestionnaire RH entre 2011 et 2016. Elle a ensuite intégré la branche sécurité de Fiducial en 2017 en qualité de Responsable Administration du Personnel et de la Paye, avant de rejoindre le semencier Vilmorin - Mikado en 2019 au même poste en y intégrant en plus la responsabilité des SIRH[1]. Céline Lelong est en poste chez IPP depuis le mois d’octobre. Sa mission est d’accompagner la stratégie de croissance du loueur en France en recrutant de nouveaux talents et en consolidant ses processus RH.

Émilie Midavaine, Responsable des Opérations d’IPP France

Émilie Midavaine bénéficie de 22 ans d’expérience dans le secteur informatique et de 12 ans dans la logistique. Autodidacte, Émilie Midavaine a débuté sa carrière en 2001 au sein de l’entreprise de services du numérique Gap Gemini en tant que Coordinatrice IT. Elle fait ses premiers pas dans le secteur de la logistique en 2011 chez le prestataire Dachser au poste de Chef de Projets WMS, Production et IT, pour ensuite rejoindre en 2019 la société spécialisée dans la confection d’articles de jeunesse et d’ameublement Dorel en qualité de Responsable Adjointe du site logistique du Cholet (Maine-et-Loire). Émilie Midavaine a pour feuille de route de consolider l’efficacité opérationnelle d’IPP en accentuant les synergies des services transport, dépôt et retail du loueur, et en mettant en place des processus s’appuyant sur des outils digitaux.

« Je suis ravi d’accueillir Céline et Émilie au sein des équipes d’IPP France. Céline et Émilie occupent des postes clés au sein de l’entreprise. Leurs contributions doivent nous permettre de poursuivre et d’atteindre nos ambitions de croissance conformément à notre stratégie. Elles vont ainsi porter et promouvoir les valeurs de l’entreprise, structurer nos projets en cours et à venir, tout en veillant au respect de nos engagements en termes de développement durable » témoigne Thibaut Esnée, Country Director d’IPP France.


[1] Systèmes d’Information Ressources Humaines

Dans la même catégorie

Aroma-Zone La Poste

La Poste et Aroma-Zone lancent une expérimentation de retour d’emballages de livraison réutilisables

Logistique, Supply Chain & Transport
A partir de ce mois de septembre, La Poste déploie une expérimentation inédite de réemploi d’emballages de livraison avec l’entreprise de cosmétique Aroma-Zone. Cette initiative vise à tester en conditions réelles une boucle complète de réemploi d’emballages, depuis leur mise à disposition jusqu’à leur remise en circulation.
REP - IPP

REP : IPP obtient l’agrément “système individuel”

Logistique, Supply Chain & Transport
Le spécialiste européen de la location et de la gestion durable de palettes bois, filiale de Faber Group, a obtenu l’agrément en tant que système individuel dans la filière à Responsabilité Élargie du Producteur (REP) pour les Emballages Professionnels (EP). Cette reconnaissance confirme la solidité du modèle circulaire d’IPP et sa capacité à assumer seule l’ensemble des obligations réglementaires de la filière.
Destuff-it_2.0 Gorbel

UVOTec intègre le nouveau Destuff-it™ à son catalogue

Logistique, Supply Chain & Transport
Le spécialiste des solutions de manutention ergonomiques, UVOTec, annonce l’intégration à son portefeuille de la version 2.0 du convoyeur mobile Destuff-it, développé par le fabricant Canadien Gorbel. Présentée en avril au salon MODEX 2026 à Atlanta, cette nouvelle génération renforce la collaboration entre UVOTec et Gorbel autour de la distribution du Destuff-it en France et au Benelux.