Janvier, le mois de tous les records pour UVOTec

Logistique, Supply Chain & Transport
Jeudi 25 avril 2024

Le spécialiste des systèmes de manutention UVOTec, distributeur du fabricant FMH Conveyors, a signé coup sur coup 3 projets pour l’installation de 32 convoyeurs télescopiques en France.

Parmi eux, un contrat pour l’installation de 26 convoyeurs télescopiques. « Les plus gros projets vendus jusqu’alors sont habituellement aux alentours de 8 à 10 machines. 26 c’est une première depuis notre création » se réjouit Laurent UVO, le dirigeant d’UVOTec. L’accord a été signé avec un grand nom de la prestation logistique qui utilisera les 26 convoyeurs FMH dans le cadre d’un nouveau projet pour l’un de ses clients. Les télescopiques seront installés courant de cet été sur une plateforme logistique en Ile-de-France et serviront principalement au chargement de colis transportés par camions.

Sur les 6 autres convoyeurs restants, 4 ont été vendus à une enseigne de magasins discount d’articles d’équipement de la maison, de la personne et d’épicerie. Ils permettront de moderniser l’installation existante et d’améliorer l’ergonomie de travail des manutentionnaires lors des opérations de déchargement. Les convoyeurs télescopiques seront livrés courant mai à Clermont-Ferrand.

UVOTec a enfin signé un mix de solutions de manutention avec un transporteur spécialisé dans les livraisons express. L’installation vendue, affectée au déchargement des marchandises, se compose de 2 convoyeurs télescopiques en entrée d’entrepôt - un fixe et un à translation permettant de déplacer la machine d’un quai à l’autre – d’un convoyeur motorisé qui ventilera les colis vers deux zones d’affection et d’un autre convoyeur motorisée, lui flexible, pour la palettisation en fin de ligne. La solution sera opérationnelle mi-mai.

« La mécanisation des opérations de chargement et déchargement des camions en entrepôt est l’un des maillons de la chaine logistique où il y a encore d’importants gains de productivité et d’ergonomie au travail à effectuer. Ces 3 beaux projets de ce début d’année montrent qu’il y a de réels besoins des décideurs de la supply chain pour ces solutions. Nous espérons que cette dynamique se poursuive jusqu’à la fin de cette année » analyse Laurent UVO.


WEPA est une agence internationale de relations presse, marketing et communication, domiciliée à Boulogne-Billancourt à proximité de Paris. L’agence accompagne les entreprises et collectivités locales en France et en Europe dans leur stratégie de marketing et communication, de content marketing et de relations publiques œuvrant dans des secteurs clés de l’industrie : la logistique, le transport, la supply chain, le BTP, l’immobilier et le bâtiment, et l’high tech. Découvrez nos services.

Dans la même catégorie

Unités Vector Carrier Transicold

Carrier Transicold confirme la supériorité énergétique de ses unités Vector S 15 et Vector HE 17 face à la hausse des prix du carburant

Logistique, Supply Chain & Transport
Carrier Transicold publie les résultats d’une étude comparative menée sur ses unités de réfrigération Vector S 15 et Vector HE 17. Testées sur des équipements appartenant à des clients, selon une méthodologie qui reflète les conditions réelles d’utilisation, les analyses démontrent que les solutions de Carrier Transicold pour semi-remorques permettent de réduire la consommation de carburant sans compromettre la performance thermique. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), leader mondial des solutions intelligentes pour le climat et l’énergie.
L'Atelier des Producteurs

L’Atelier des Producteurs sécurise l’approvisionnement de ses légumes avec IPP

Logistique, Supply Chain & Transport
Basée à Liposthey, dans le Sud-Ouest, l’usine de conditionnement de légumes landaise – filiale des Fermes Larrère – confie la gestion de ses palettes bois à l’acteur européen IPP. Chaque année, 115 000 mouvements de palettes sont réalisés depuis la station de lavage et de conditionnement semi-automatisée vers les enseignes de la grande distribution.
HelloFresh PTV Logistics

HelloFresh optimise son dernier kilomètre en Australie et en Nouvelle-Zélande avec PTV OptiFlow

Logistique, Supply Chain & Transport
Pour faire face à la montée en puissance de ses volumes de livraison, l’entreprise spécialisée dans les kits repas livrés à domicile s’appuie désormais sur le logiciel de PTV Logistics pour optimiser ses tournées en Australie et en Nouvelle-Zélande. Objectif : gagner en efficacité opérationnelle tout en accompagnant l’expansion rapide de son réseau de distribution.