TDI ouvre une filiale en Espagne

Nouvelles technologies
Jeudi 11 janvier 2024

Dans le cadre de sa stratégie de développement à l’international, le leader français des solutions logicielles de gestion des expéditions pour chargeurs (TMS ) TDI a choisi l’Espagne pour implanter sa première filiale en Europe. Son ambition : devenir un acteur majeur du marché.

L’éditeur de TMS à destination des chargeurs, TDI, annonce la création de sa première filiale en Europe. Et pour sa première implantation, l’entreprise française mise sur l’Espagne. La nouvelle entité sera domiciliée à Madrid et dirigée par Edmundo Brito, nommé pour l’occasion Country Manager de TDI España. Diplômé d’un IMBA (International Master of Business Administration), il aura pour mission de développer les activités de TDI dans le pays, mais également de nouer des partenariats stratégiques avec des éditeurs locaux de logiciels WMS  et TMS. Pour mener à bien cette mission, Edmundo Brito bénéficie d’une solide expérience dans le secteur du transport et de la logistique. Avant d’intégrer TDI en 2021, en tant que responsable export, il a été responsable du développement du logisticien DSV de 2011 à 2020 pour l’Amérique latine : Brésil et Mexique, son pays d’origine.

Une solution end-to-end, adaptée au marché local
Pour renforcer sa position en Espagne, l’éditeur compte s’appuyer sur sa solide expérience de l’international et une solution logicielle déjà reconnue par les plus grands acteurs du marché (THE KOOPLES, MISTER AUTO, LA REDOUTE, SAINT-GOBAIN, SPARTOO…). Créé en 1999 par Didier Guichard, TDI est devenu en 25 ans le leader français du TMS. L’entreprise domiciliée à Lyon (Rhône-Alpes) emploie 110 collaborateurs. Ses solutions sont déployées dans une dizaine de pays en Europe mais également en à Singapour et aux États-Unis. TDI propose une solution end-to-end de gestion des expéditions à destination d’industriels, logisticiens, e-commerçants et distributeurs œuvrant dans une multitude de secteurs : automobile, luxe, santé, textile… A ce jour, plus de 1.000 sites d’expédition en France et à l’International sont équipés de ses solutions. Son TMS couvre un périmètre fonctionnel allant de la sélection du meilleur transporteur pour effectuer une livraison, à l’édition d’étiquettes et d’EDI certifiés, au suivi en temps réel des expéditions du dernier kilomètre, jusqu’à la gestion des anomalies et l’analyse des indicateurs clés de performance (KPI). Autre argument pour se développer sur le marché : sa solution référence déjà près de 50% des transporteurs les plus utilisés en Espagne.

Une équipe dédiée à l’Espagne
Pour atteindre ses ambitions de croissance, TDI mise enfin sur l’humain. Dans ses nouvelles fonctions, Edmundo Brito a pour mission de créer une équipe entièrement dédiée aux entreprises et enseignes espagnoles afin d’apporter un service de proximité répondant aux besoins spécifiques des entreprises. Elle se compose déjà d’un chef de projet dédié à l’implémentation des solutions de TDI, d’un expert occupant une fonction support en Espagne et du Country Manager Edmundo Brito. Début 2024, TDI prévoit d’ouvrir une seconde filiale, cette fois-ci en Italie.

« Le dynamisme des ventes e-commerce et la digitalisation croissante des opérations de transport font de l’Espagne un marché particulièrement porteur. C’est pourquoi nous sommes ravis d’annoncer l’implantation de notre première filiale européenne dans le pays. TDI est une société reconnue en Europe qui propose une solution TMS complète, approuvée par les plus grands acteurs. En nous implantant à Madrid, nous serons au plus près des entreprises espagnoles pour les accompagner à opérer la transformation digitale de la gestion de leurs expéditions » se réjouit Edmundo Brito, Country Manager de TDI España.
 

Dans la même catégorie

Saint-Gobain Glass Logistics optimise la facturation de ses 65 000 ordres de transport en Europe grâce à PTV Logistics

Nouvelles technologies
16 septembre 2024
Saint-Gobain Glass Logistics, la filiale logistique du fabricant de verre plat Saint-Gobain Glass, s'appuie sur les API et la solution logicielle Map & Guide de l’éditeur PTV Logistics pour maîtriser avec précision les coûts et les distances de ses transports quotidiens.

TRANS FOR FORWARDERS s’implante en France

Nouvelles technologies
13 mars 2024
A l’occasion du SITL 2024, la plateforme digitale d'affrètement TRANS FOR FORWARDERS, filiale de Trans.eu Group - la plus grande Freight Tech indépendante en Europe - annonce son arrivée en France. Les ambitions de développement de l’éditeur dans l’hexagone seront conduites par Stéphane Eliasu, nommé Country Manager.

JO 2024 : PTV Logistics édite un démonstrateur pour aider les entreprises de livraison à anticiper les contraintes de circulation en Ile-de-France

Nouvelles technologies
11 mars 2024
L’éditeur de logiciels PTV Logistics vient de mettre en ligne un démonstrateur pour faciliter le transport de marchandises sur Paris et ses banlieues pendant les Jeux Olympiques 2024. Disponible gratuitement sur sa plateforme PTV Developer, celui-ci permet de calculer et proposer en dynamique les meilleurs itinéraires de livraison en tenant compte des restrictions de circulation.