UVOTec élargit son offre avec le Destuff-it, le convoyeur mobile et ergonomique de Gorbel

UVOTec, spécialisé dans la fourniture de solutions de manutention, a conclu un accord de distribution pour la France et le Benelux avec le fabricant américain Gorbel. Grâce à cet accord, UVOTec enrichit son catalogue du système de déchargement de conteneurs Destuff-it : un convoyeur à bande puissant, mobile et ergonomique, alimenté par batterie.
Gorbel est une entreprise familiale leader aux États-Unis, dont le siège social est situé à Victor, dans l'État de New York. L'entreprise emploie plus de 800 personnes dans le monde et dispose de six sites de production, dont deux dédiés à la production du Destuff-it. Parmi ses clients figurent des entreprises industrielles et de commerce électronique de premier plan telles que Staples, FedEx et l'équipementier français Michelin.
Un accord gagnant-gagnant
L'accord bilatéral entre UVOTec et Gorbel vise à soutenir leur croissance respective. En confiant la distribution de son système Destuff-it en France et au Benelux à UVOTec, Gorbel s'associe à un partenaire de confiance, actif depuis 25 ans dans la commercialisation et l'installation de systèmes de convoyage en entrepôt. Cette collaboration permettra à Gorbel de renforcer sa présence en Europe, un marché à fort potentiel, notamment en France où la sécurité des collaborateurs est une priorité. Pour UVOTec, cette collaboration avec Gorbel enrichit son catalogue en intégrant un système reconnu et testé par les plus grands acteurs du secteur. Près de 3 000 installations ont été mises en service depuis 2015.
Jusqu'à 1800 colis/heure
Fruit du savoir-faire technologique de Gorbel, le Destuff-it est un convoyeur motorisé, ergonomique et mobile, conçu pour simplifier le déchargement des conteneurs et optimiser l'organisation au sein de l'entrepôt. La machine fonctionne sur batterie et peut ainsi être facilement déplacée d'un quai à un autre, offrant à la clé plus de place au sol et une plus grande aisance de travail. Autre atout majeur du système : sa bande d'alimentation est entièrement articulée permettant de réduire considérablement l'effort de l'opérateur, notamment lors de la manipulation de charges lourdes, et d’améliorer là encore le confort de travail. Le port de charge de marchandises est pratiquement éliminé. Enfin, grâce à son interface intuitive, la plateforme du Destuff-it s'adapte en permanence pour garantir un fonctionnement optimal et fluide. Avec un débit moyen de 900 colis/heure, pouvant atteindre 1 800 colis/heure selon les marchandises, le Destuff-it augmente la productivité et réduit les coûts de traitement de 50 %.
« Avec le Destuff-it, nos clients en France et au Benelux disposent désormais d'un nouveau système qui simplifie leurs processus de déchargement tout en améliorant la sécurité et le confort des équipes. Il contribue à optimiser les flux logistiques et renforce simultanément la compétitivité des entreprises dans un secteur où chaque gain de productivité compte » témoigne Laurent Uvo, dirigeant d’UVOTec.
Pour Gorbel, cette collaboration est une opportunité : « Nous sommes ravis de collaborer avec UVOTec, dont l'expertise et la connaissance du marché européen sont des atouts majeurs. La distribution du Destuff-it en France et au Benelux nous permet de proposer une solution innovante aux acteurs de la logistique qui souhaitent améliorer l'ergonomie et l'efficacité de leurs opérations » souligne Rob Beightol, directeur marketing de Gorbel.
Dans la même catégorie

Carrier Transicold élargit la gamme Supra HE avec deux nouvelles unités multi-température

Carrier renouvelle son engagement envers la FEBA avec un don de 35 000 dollars
