L’expert de la location de palettes et caisses IPP (ex-Logipal) annonce faire ses premiers pas en Europe de l’Est. Pour ce faire, la filiale de Faber Halbertsma Group a choisi la Pologne, un marché stratégique de par sa situation géographique, son bassin de consommation et sa maturité quant à l’utilisation de palettes locatives.

Le concepteur et fabricant de produits verriers RIOU Glass lance une nouvelle gamme de vitrages décoratifs destinée à la porte d’entrée. Pour créer celle-ci, l’ETI française – spécialisée dans la fabrication et transformation du verre plat – a fait appel à Anne et Philippe Sorigué, designers et architectes d’intérieur.

Déjà présente dans 11 métropoles, la filiale du Groupe La Poste et de la Banque des Territoires, spécialisée dans la logistique du premier et dernier kilomètre, étend ses prestations à 6 nouvelles villes : Rennes, Strasbourg, Lille, Orléans, Tours et Nancy. Son objectif : couvrir 10% de la massification des flux des 22 métropoles françaises d’ici 5 ans.

L’éco-organisme à but non lucratif ECO-MOBILIER, dédié à la collecte et au recyclage du mobilier usagé, a mené un large projet de modélisation de son réseau logistique grâce au spécialiste de l’aide à la décision EURODECISION.

Pour répondre à une croissance de son chiffre d’affaires de 30% chaque année, Actemium Lyon Logistics renforce son département Services et annonce la nomination de Cédric Nivelle au poste de Responsable d’affaires Services. Intégré à l’équipe de Direction, il a pour mission de développer l’offre de services du spécialiste Français en solutions automatisées pour la logistique.

La multinationale française de l’agroalimentaire a fait appel au cabinet de conseil ColisConsult afin de renégocier les contrats de ses partenaires de transport, spécialistes de la messagerie express. Objectif : simplifier l’envoi de plis et colis de tous ses Business Unit en France et au Benelux.