Descartes Analytics™ : le nouvel outil d’analyse et de reporting de Descartes

L’éditeur de solutions logicielles pour la Supply Chain, Descartes System Group, annonce le lancement de Descartes Analytics : une solution d’analyse et de reporting. Utilisant la technologie de Business Intelligence Power BI de Microsoft, celle-ci permet de tirer le meilleur parti des données contenues dans ses logiciels, mais aussi celles de solutions tierces. 

En Supply Chain, comme dans bien d’autres secteurs, la captation et l’exploitation de données en grande quantité représente un enjeu stratégique pour les entreprises. Pour les accompagner dans cette démarche, l’éditeur de solutions logicielles Descartes System Group annonce mettre sur le marché un nouvel outil d’analyse et de reporting de données. Sa vocation : tirer le meilleur parti des données contenues dans ses logiciels - optimisation de tournées, TMS et gestion du commerce international - mais aussi celles contenues dans d’autres systèmes périphériques (WMS, OMS, APS…). Pour ce faire, ce module d’analyse de Descartes s’appuie sur l’outil de Business Intelligence de Microsoft. Il permet ainsi en mode « plug & play » de collecter des données en nombre, faire des analyses dynamiques, en recoupement des informations, et fournir des tableaux de bord : courbes, histogrammes, visualisation sur cartes… Grâce aux experts en Data Science de Descartes, il est aussi possible de créer ses propres Dashboard.

« Les solutions de Descartes sourcent au quotidien de nombreuses données. La captation et l’analyse de ces données sont très précieuses pour nos clients. Avec Descartes Analytics, ils disposent maintenant d’un outil d’aide à la décision leur permettant de mieux comprendre leur activité et d’être plus compétitif » conclut Michel Waterschoot, Sales Manager Europe du Sud Descartes.