Actemium Lyon Logistics inaugure son showroom

Logistique, Supply Chain & Transport
Mardi 28 mai 2019

D’une surface de 800 m2,cet espace de démonstration situé à Oullins (69) a pour principale vocation de présenter et faire tester in situ les dernières innovations proposées par le spécialiste en conception et intégration de solutions intralogistiques pour les marchés de la messagerie et du postal. 

Le 16 mai dernier, en présence de la direction deVINCI Energies France (voir photo), les équipes d’Actemium Lyon Logistics ont inauguré à Oullins (69), au sein des locaux de l’entreprise, leur tout nouveau showroom. D’une surface totale de 800 m2, celui-ci est entièrement dédié aux secteurs du postal, de la messagerie et de la distribution, en pleine expansion, et met en avant les dernières innovations proposées par le spécialiste de l’intralogistique. Y sont notamment présents un trieur crossbelt électrique et son injecteur haute cadence, une solution d’incrustation des données, une pesée certifiée avec correction de vibration, un tunnel de lecture 6 faces, des AIV, des postes de ré-étiquetage ergonomiques, le WCS Actemium Speedparcel, et un système de déviation des colis non-mécanisables qui est une des dernières innovations d’Actemium. 

« Plus qu’un outil de démonstration, ce showroom est également un espace de formation pour nos équipes et un outil de recrutement pour attirer de nouveaux talents. Nous invitons tous nos clients à venir le visiter, tester nos solutions et former leurs collaborateurs» se félicite Bruno Maisonneuve, chef d’entreprise Actemium Lyon Logistics.

 


 

Légende de la photo, de gauche à droite.

Au 1erplan

  • Bruno Maisonneuve, Chef d’entreprise Actemium Lyon Logistics
  • Nicolas Jaffeux, Responsable d’Activité Messagerie (Actemium Lyon Logistics)
  • Hervé Adam, Directeur Général VINCI Energies France
  • Jean Galangau, Directeur VINCI Energies France Pôle Industrie Centre Est Méditerranée 

 

Au 2ndplan 

  • Thomas Hoffmann, Actemium Business developer
  • Antoine Pretin, Responsable d’Activité Distribution (Actemium Lyon Logistics)
  • Florian Frache, Directeur de périmètre au sein du Pôle Industrie Centre Est Méditerranée

Dans la même catégorie

Aroma-Zone La Poste

La Poste et Aroma-Zone lancent une expérimentation de retour d’emballages de livraison réutilisables

Logistique, Supply Chain & Transport
A partir de ce mois de septembre, La Poste déploie une expérimentation inédite de réemploi d’emballages de livraison avec l’entreprise de cosmétique Aroma-Zone. Cette initiative vise à tester en conditions réelles une boucle complète de réemploi d’emballages, depuis leur mise à disposition jusqu’à leur remise en circulation.
REP - IPP

REP : IPP obtient l’agrément “système individuel”

Logistique, Supply Chain & Transport
Le spécialiste européen de la location et de la gestion durable de palettes bois, filiale de Faber Group, a obtenu l’agrément en tant que système individuel dans la filière à Responsabilité Élargie du Producteur (REP) pour les Emballages Professionnels (EP). Cette reconnaissance confirme la solidité du modèle circulaire d’IPP et sa capacité à assumer seule l’ensemble des obligations réglementaires de la filière.
Destuff-it_2.0 Gorbel

UVOTec intègre le nouveau Destuff-it™ à son catalogue

Logistique, Supply Chain & Transport
Le spécialiste des solutions de manutention ergonomiques, UVOTec, annonce l’intégration à son portefeuille de la version 2.0 du convoyeur mobile Destuff-it, développé par le fabricant Canadien Gorbel. Présentée en avril au salon MODEX 2026 à Atlanta, cette nouvelle génération renforce la collaboration entre UVOTec et Gorbel autour de la distribution du Destuff-it en France et au Benelux.