Informatique : EURODECISION édite un livre blanc sur les BRMS

Nouvelles technologies
Lundi 26 septembre 2022

Le spécialiste des mathématiques décisionnelles EURODECISION vient d’éditer un livre blanc sur les Business Rules Management Systems (BRMS), plus communément appelés en français « Systèmes à base de règles ». 

Disponible via le site Internet de l’expert de l’IA, le document de 34 pages intitulé « le BRMS, brique par brique » a pour vocation de s’adresser a? toute personne curieuse des systèmes à base de règles, quelle que soit sa profession : chef de projet a? la recherche d’une solution informatique flexible, développeur, mais aussi gestionnaire, conseiller et expert qui doit prendre quotidiennement des décisions complexes sur un plan logistique, stratégique ou commerciale.

Signé par Ivain Maucorps, consultant sénior en optimisation chez EURODECISION, l’ouvrage se veut avant tout un outil ludique et pédagogique, à l’image d’un célèbre jeu de blocs de construction danois auquel l’auteur fait référence. Composé en six grandes parties, l’ouvrage décrit ainsi « brique par brique » la constitution d’un moteur de règles : du choix de l’objet Java, représentatif d’un concept métier identifié que l’on souhaite automatiser, à la construction des premiers blocs logiques (condition des règles, patterns…), à l’assemblage de règles en grandes étapes pour créer un processus métier, jusqu’à l’habillage, c’est-à-dire la constitution d’une application autour du moteur afin de déterminer quand et comment il doit se déclencher et sur quelle base de données. Le livre blanc présente en conclusion trois cas clients BRMS menés par EURODECISION : l’un réalisé pour l’entreprise AAA DATA, spécialisée dans la valorisation de données dans le secteur automobile, un second pour AIRBUS HELICOPTERS, et le dernier pour SNCF Réseau.

Dans la même catégorie

L’éditeur CargoON arrive en France

Nouvelles technologies
25 avril 2023
La filiale de Trans.eu, la plus grande Freight Tech indépendante en Europe, annonce son arrivée sur le marché français. Son ambition à 5 ans : devenir le leader des solutions digitales de gestion des transports pour le marché des ETI et PMI-PME opérant dans les industries de masse. Pour relever ce défi, CargoON a confié la direction commerciale à Oliver Schulman, expert français des logiciels de transport.

L’Oréal s’appuie sur la technologie d’Ayolab pour piloter sa stratégie digitale sur les marketplaces

Nouvelles technologies
02 février 2023
Élue en 2020 parmi les 30 startups les plus prometteuses de la Station F, Ayolab a développé une plateforme SaaS qui permet aux grandes marques internationales d’identifier qui sont leurs revendeurs - autorisés et non-autorisés - sur les marketplaces ainsi que d’analyser les ventes et montants de chiffre d’affaires associés. Parmi les premiers utilisateurs, le leader mondial de la beauté L’Oréal qui a intégré la startup dans son programme d’accélération « Beauty Tech Atelier ».

Descartes rachète XPS Technologies pour 65 millions de dollars

Nouvelles technologies
28 juin 2022
L’éditeur de solutions logicielles pour la supply chain, Descartes Systems Group, vient de réaliser l'acquisition de la société américaine XPS Technologies (XPS), l'un des principaux fournisseurs de solutions d'expédition de colis pour le secteur du e-commerce.