IPP France décroche une double certification

Logistique, Supply Chain & Transport
Dimanche 18 décembre 2022

L’expert de la location de palettes et de caisses pour la supply chain, filiale de Faber Group, vient de se voir décerner les certifications ISO 9001 et ISO 14001 pour son management de la qualité et de l’environnement.

Ce n’est pas une mais deux certifications que décroche la filiale française de Faber Group. Le loueur de palettes a obtenu consécutivement les normes ISO 9001 et ISO 14001. « L’obtention de ces deux normes, reconnues dans le monde entier, valident les bonnes pratiques organisationnelles que nous avons mises en place, explique Thibaut Esnée, Managing Director d’IPP France. Elles répondent à notre volonté d’apporter à nos clients un service de location d’excellence, en optimisant de manière continue nos processus en termes de management de la qualité et de l’environnement. »

Pour ce faire, IPP a réalisé une cartographie complète et une analyse du cycle de vie de son activité allant de ses processus de management et d’amélioration continue, à ceux liés à la commercialisation et la mise en œuvre opérationnelle de son service de location de palettes, aux processus supports (matériel, humain et financier), jusqu’à l’objectif final : la satisfaction client. « La transparence de notre système de commercialisation est un point fort de l’audit, que ce soit en termes de produits, de prestations de service et de facturation » précise Thibaut Esnée.

IPP a également apporté les garanties d’une démarche environnementale d’amélioration continue dans le cadre de la norme ISO 14001. Chaque processus a ainsi fait l’objet d’une analyse approfondie afin de déterminer les actions et axes de progrès à mettre en œuvre pour réduire l’impact carbone de l’entreprise : modes de transport, consommations énergétiques, données numériques… Une démarche environnementale pour laquelle le loueur a aussi été distingué par la plateforme d’évaluation EcoVadis. En renouvelant cette année sa médaille « platinum », la plus haute certification attribuée, IPP confortait son appartenance au cercle très fermé du top 1% des entreprises œuvrant dans le même secteur ayant été récompensées pour leur politique RSE.

Dans la même catégorie

Chargepoly signe avec les Transports Prévost

Logistique, Supply Chain & Transport
08 avril 2024
Le spécialiste des solutions de recharge ultra-rapide pour poids lourds Chargepoly a signé un contrat avec l’entreprise de transport familiale francilienne les Transports Prévost. L’accord prévoit l’installation d’une station de recharge électrique au siège social de Mitry-Mory (77) du transporteur, qui sera alimentée en 2025 par des panneaux photovoltaïques.

Carrier Transicold renforce son engagement auprès de l’ACES pour le développement d’une chaîne du froid durable en Afrique de l’Est

Logistique, Supply Chain & Transport
25 mars 2024
Carrier Transicold poursuit son engagement auprès du centre d'excellence africain pour la réfrigération et la chaîne du froid durables (ACES). Dans le cadre de cette collaboration, Carrier fournira au centre des groupes frigorifiques pour le transport, des solutions connectées pour la chaîne du froid et dispensera des formations liées au transport réfrigéré et à la chaîne du froid. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), leader mondial des solutions intelligentes en matière de climat et d'énergie.

IPP prévoit une croissance de ses volumes en France de 20% en 2024

Logistique, Supply Chain & Transport
11 mars 2024
L’expert de la location de palettes et de caisses pour la Supply Chain IPP, filiale de Faber Group, annonce une hausse de 20% de ses mouvements de palettes bois en France pour l’année 2024. Un volume d’activité en forte croissance notamment dû à l’acquisition de nouveaux clients.