IPP prévoit une croissance de ses volumes en France de 20% en 2024

Logistique, Supply Chain & Transport
Lundi 11 mars 2024

L’expert de la location de palettes et de caisses pour la Supply Chain IPP, filiale de Faber Group, annonce une hausse de 20% de ses mouvements de palettes bois en France pour l’année 2024. Un volume d’activité en forte croissance notamment dû à l’acquisition de nouveaux clients.

IPP poursuit le sillon de sa croissance en France et en Europe. Avec un chiffre d’affaires consolidé au niveau européen de 200 millions d’euros, la filiale du groupe Faber a réalisé sur le vieux continent 10 millions de mouvements de palettes supplémentaires en 2023, passant de 60 à 70 millions en un an. Une hausse significative de son volume d’activité qui se poursuit aussi cette année dans l’hexagone. Le loueur de palettes bois - à destination des industries agroalimentaires vendant dans le circuit de la grande distribution - planifie une croissance de 20% en 2024, passant le nombre de ses mouvements de 15 millions en 2023 à 18 millions cette année. « Cette forte croissance de notre volume d’activité est le résultat de nombreux chantiers structurants que nous avons mis en place en 2023, souligne Thibaut Esnée, Regional Managing Director d’IPP. Nous avons continué d’investir dans notre parc de palettes, de moderniser notre réseau de dépôts en France en les automatisant, mais aussi en élargissant notre couverture géographique européenne nous permettant d’accompagner nos clients français dans des pays d’Europe vecteurs de croissance pour eux. »

2,2 millions de mouvements déjà signés

Outre les chantiers entrepris, c’est également le business model de location de palettes bois basé sur l’économie circulaire qui porte ses fruits. Sur ce début d’année, IPP annonce avoir déjà signé 2,2 millions de mouvements de palettes sur les 18 millions prévus. Pour réaliser cette performance commerciale, IPP a notamment élargi le périmètre de sa collaboration avec de grands acteurs industriels du secteur agroalimentaire, lui permettant de gagner des parts de marché et de renforcer sa position sur les produits de grande consommation. « Notre approche basée sur la relation clients, l’écoute active, la transparence et la réactivité est très appréciée par les industriels qui nous font confiance, analyse Michael Karadjinov, Directeur Commercial d’IPP France. Notre position d’entreprise à taille humaine permet de maintenir des liens étroits avec nos clients avec une qualité de service personnalisée. Notre groupe continuera d’investir massivement afin de faire toute la différence sur un marché de la palette locative très concurrentiel » ajoute-t-il. A horizon 2025, IPP ambitionne les 100 millions de mouvements de palettes en Europe.


WEPA est une agence internationale de relations presse, marketing et communication, domiciliée à Boulogne-Billancourt à proximité de Paris. L’agence accompagne les entreprises et collectivités locales en France et en Europe dans leur stratégie de marketing et communication, de content marketing et de relations publiques œuvrant dans des secteurs clés de l’industrie : la logistique, le transport, la supply chain, le BTP, l’immobilier et le bâtiment, et l’high tech. Découvrez nos services.

Dans la même catégorie

Sparck Technologies célèbre 100 ans d’innovation

Logistique, Supply Chain & Transport
16 mai 2024
Le 20 juin prochain, le spécialiste des systèmes automatisés d'emballage sur-mesure haute performance pour le e-commerce célèbrera un siècle d'ingénierie et d'innovation. Inventeur de la première machine automatique de fabrication de sabots au monde, Sparck Technologies doit sa longévité à sa capacité à se réinventer. Chronique d’une entreprise néerlandaise au parcours surprenant.

TSG et Chargepoly s'associent pour fournir des solutions de recharge de pointe aux clients de Volvo Trucks

Logistique, Supply Chain & Transport
14 mai 2024
Spécialistes des solutions de recharge électrique pour le transport et la logistique, TSG et Chargepoly ont scellé un partenariat stratégique pour répondre aux besoins des clients de Volvo Trucks.

Janvier, le mois de tous les records pour UVOTec

Logistique, Supply Chain & Transport
25 avril 2024
Le spécialiste des systèmes de manutention UVOTec, distributeur du fabricant FMH Conveyors, a signé coup sur coup 3 projets pour l’installation de 32 convoyeurs télescopiques en France.