IPP prévoit une croissance de ses volumes en France de 20% en 2024

Logistique, Supply Chain & Transport
Lundi 11 mars 2024

L’expert de la location de palettes et de caisses pour la Supply Chain IPP, filiale de Faber Group, annonce une hausse de 20% de ses mouvements de palettes bois en France pour l’année 2024. Un volume d’activité en forte croissance notamment dû à l’acquisition de nouveaux clients.

IPP poursuit le sillon de sa croissance en France et en Europe. Avec un chiffre d’affaires consolidé au niveau européen de 200 millions d’euros, la filiale du groupe Faber a réalisé sur le vieux continent 10 millions de mouvements de palettes supplémentaires en 2023, passant de 60 à 70 millions en un an. Une hausse significative de son volume d’activité qui se poursuit aussi cette année dans l’hexagone. Le loueur de palettes bois - à destination des industries agroalimentaires vendant dans le circuit de la grande distribution - planifie une croissance de 20% en 2024, passant le nombre de ses mouvements de 15 millions en 2023 à 18 millions cette année. « Cette forte croissance de notre volume d’activité est le résultat de nombreux chantiers structurants que nous avons mis en place en 2023, souligne Thibaut Esnée, Regional Managing Director d’IPP. Nous avons continué d’investir dans notre parc de palettes, de moderniser notre réseau de dépôts en France en les automatisant, mais aussi en élargissant notre couverture géographique européenne nous permettant d’accompagner nos clients français dans des pays d’Europe vecteurs de croissance pour eux. »

2,2 millions de mouvements déjà signés

Outre les chantiers entrepris, c’est également le business model de location de palettes bois basé sur l’économie circulaire qui porte ses fruits. Sur ce début d’année, IPP annonce avoir déjà signé 2,2 millions de mouvements de palettes sur les 18 millions prévus. Pour réaliser cette performance commerciale, IPP a notamment élargi le périmètre de sa collaboration avec de grands acteurs industriels du secteur agroalimentaire, lui permettant de gagner des parts de marché et de renforcer sa position sur les produits de grande consommation. « Notre approche basée sur la relation clients, l’écoute active, la transparence et la réactivité est très appréciée par les industriels qui nous font confiance, analyse Michael Karadjinov, Directeur Commercial d’IPP France. Notre position d’entreprise à taille humaine permet de maintenir des liens étroits avec nos clients avec une qualité de service personnalisée. Notre groupe continuera d’investir massivement afin de faire toute la différence sur un marché de la palette locative très concurrentiel » ajoute-t-il. A horizon 2025, IPP ambitionne les 100 millions de mouvements de palettes en Europe.


WEPA est une agence internationale de relations presse, marketing et communication, domiciliée à Boulogne-Billancourt à proximité de Paris. L’agence accompagne les entreprises et collectivités locales en France et en Europe dans leur stratégie de marketing et communication, de content marketing et de relations publiques œuvrant dans des secteurs clés de l’industrie : la logistique, le transport, la supply chain, le BTP, l’immobilier et le bâtiment, et l’high tech. Découvrez nos services.

Dans la même catégorie

Robot bacs BOA Concept

BOA Concept renforce son offre robotique

Logistique, Supply Chain & Transport
Le fabricant, concepteur et intégrateur de solutions intralogistiques BOA Concept dévoilera lors du Salon International du Transport et de la Logistique (SITL) un tout nouveau robot. Ce dernier-né de BOA Concept est spécifiquement conçu pour la pose de couvercles sur des bacs navettes. Il intègre l’intelligence artificielle et le système de vision embarqué développé par sa filiale Roboptic.

Sparck Technologies reçoit un titre « Royal » des Pays-Bas

Logistique, Supply Chain & Transport
Le spécialiste des systèmes d’emballage automatisé sur-mesure, Sparck Technologies, a été honoré par sa majesté le roi Willem-Alexander de la prestigieuse distinction « Royal ». Kees Oosting, son président-directeur général, a reçu ce titre des mains de M. drs. A.A.M. Brok, commissaire du roi de la province de Frise.

Vincent Prat nommé Financial Manager d’IPP France

Logistique, Supply Chain & Transport
Professionnel aguerri, Vincent Prat bénéficie de 25 ans d'expérience dans le contrôle de gestion, dont près de 13 acquises chez le logisticien Dachser. Sa mission sera de garantir les performances financières du loueur de palettes bois en France, IPP, dans le cadre de ses ambitions de forte croissance.