Le groupe d’aucy mise sur la qualité de ses palettes avec LPR-La Palette Rouge

Logistique, Supply Chain & Transport
Mardi 21 février 2017

Après plus de 6 ans de collaboration, le groupe coopératif d’aucy, n°1 français en légumes appertisés, renouvelle sa confiance à l’expert européen de la location-gestion de palettes LPR-La Palette Rouge (Division d’Euro Pool Group). Plus encore, il étend son partenariat sur la partie conserves de légumes et plats cuisinés, soit au total 450.000 tonnes de marchandises.

Depuis 2010, LPR-La Palette Rouge gère pour le compte de son client le groupe d’aucy 50.000 mouvements de palettes par an, un volume essentiellement concentré sur des palettes 600x800 et 1000x1200. En 2016, afin de garantir sa qualité de service et gagner en praticité, le groupe d’aucy a souhaité étendre la prestation aux palettes 800x1200. « Nous utilisions assez peu ce format avec LPR. Nous avons voulu aller plus loin dans l’optique de garantir à nos clients une qualité irréprochable de palette, un critère qui est et deviendra de plus en plus important à leurs yeux », analyse Xavier CHAMAILLARD, Responsable Logistique CGC (Compagnie Générale de Conserves), société mère du Groupe. Pour ce faire, le spécialiste de la fabrication et du commerce de conserves de légumes et plats cuisinés a mené un appel d’offres auprès des principaux acteurs du secteur à l’issue duquel il a renouvelé sa confiance à LPR : « Nous avons choisi LPR pour des raisons de qualité, mais aussi pour son envergure européenne, parfaitement dimensionnée à nos besoins puisque 25% de notre production part à l’export. En optant pour un système locatif, nous souhaitions nous concentrer sur notre cœur de métier. C’est ce que ce nouveau mode de gestion nous a permis. Désormais, nous constatons un véritable gain de temps, notamment sur la notion de contrôle à la réception, nettement moins importante sur un système locatif », explique Xavier CHAMAILLARD.

LPR-La Palette Rouge accompagnera son client sur la gestion de ses 450.000 tonnes de marchandises, de ses 5 centres d’expédition situés à Lanvénégen (56), Saint-Thurien (29), Locminé (56), Bergerac (24) et Contres (28) jusqu’à ses clients, acteurs majeurs de la GMS et grossistes spécialisés en RHD (Restauration Hors Domicile). Cette nouvelle prestation porte ainsi à 400.000 le nombre de mouvements de palettes par an géré par La Palette Rouge, soit un volume huit fois supérieur à celui du précédent contrat. 

Dans la même catégorie

Transports Tarot choisit la technologie Carrier Transicold pour accompagner sa transition énergétique

Logistique, Supply Chain & Transport
18 septembre 2023
Les Transports Tarot ont équipé trois de leurs ensembles semi-remorques propulsés au biodiesel B100 de la technologie ECO-DRIVE de Carrier Transicold. Couplée aux groupes frigorifiques Vector® HE 19, la solution offre un système de réfrigération électrique qui n’émet aucune émission directe de dioxyde de carbone (CO2).

Sparck Technologies cible les boîtes aux lettres avec la CVP Everest

Logistique, Supply Chain & Transport
18 juillet 2023
L’expert de l'emballage automatisé sur-mesure Sparck Technologies fait évoluer l’emballeuse 3D CVP Everest. Celle-ci est désormais capable de concevoir des cartons d’expédition ultra-minces, dimensionnés au format boîtes aux lettres.

IPP sensibilise aux retours des palettes

Logistique, Supply Chain & Transport
04 juillet 2023
L’expert de la location de palettes et de caisses pour la Supply Chain IPP, filiale de Faber Group, lance une campagne européenne de communication. Destinée aux industriels et acteurs de la grande distribution, celle-ci vise à sensibiliser sur l’importance de réintroduire les palettes brun-brique du loueur au sein de son système locatif circulaire, et ce afin d’optimiser les taux de récupération.