Les Transports Chazot optent pour le WMS maGistor® d’A-SIS

Nouvelles technologies
Jeudi 11 mai 2017

Le groupe familial de transport, leader de l’axe Rhône-Alpes Aquitaine, a choisi d’implémenter le WMS maGistor® de l’éditeur de solutions logicielles pour la supply chain A-SIS (marque de la Division Savoye) pour gérer les flux de son nouvel entrepôt à Jonage (69). L’enjeu, bénéficier d’un outil souple, répondant aux spécificités de ses clients, pour pouvoir encore mieux les accompagner sur la partie transport.

Faire de la logistique un levier de création de valeur pour ses prestations de transport. Voici la stratégie mise en œuvre par le groupe familial stéphanois Chazot. Et pour ce faire, l’entreprise a choisi de se tourner vers l’éditeur A-SIS afin d’implémenter son logiciel de gestion maGistor® dans son nouvel entrepôt. « En 2014, nous avons racheté les Transports Durand. Contrairement à nous, ces derniers avaient développé une activité de prestation logistique, stockage et préparation de commandes, sur leur site de Villeurbanne. Suite au rachat, nous avons décidé de mutualiser notre site de Lyon avec celui des Transports Durand en construisant en 2016 un nouvel entrepôt de 16.000 m2 situé à Jonage, dans l’est lyonnais, explique Fabien CHAZOT, Président du groupe éponyme. Il nous fallait donc un outil WMS pour gérer les flux de marchandises de nos clients ». Des milliers de produits très hétérogènes, dans des secteurs variés, puisque le transporteur travaille aussi bien pour l’industrie des matières premières, le secteur de l’automobile, du bâtiment ou encore de l’agroalimentaire. « Au terme d’un appel d’offre, nous avons retenu l’offre WMS maGistor® d’A-SIS pour sa souplesse et sa capacité à nous apporter des réponses aux spécificités produits de chaque client » témoigne le dirigeant.Autres arguments qui ont pesé dans la décision : l’accompagnement des équipes d’A-SIS dans la mise en place de l’outil, et le transfert progressif de compétences, offrant à terme une plus grande autonomie au transporteur. « Grâce à maGistor®, nous sommes en mesure de proposer des interfaces à nos clients, sans avoir besoin de faire des développements spécifiques. Ces interfaces vont leur permettre d’envoyer leurs ordres de préparation de commandes par EDI, et d’avoir un suivi en temps réel de leur niveau de stock et de leurs expéditions », se réjouit Fabien CHAZOT. Opérationnel auprès d’un premier dossier client, les Restos du Cœur, le WMS d’A-SIS sera progressivement déployé d’ici cette fin d’année auprès des 25 clients pour lesquels le Groupe réalise des prestations logistiques. 

Dans la même catégorie

PTV Logistics et Rayonnance dévoilent leur partenariat technologique à Solutrans

Nouvelles technologies
À l’occasion du salon Solutrans, qui se tiendra du 18 au 22 novembre 2025 au parc des expositions Eurexpo Lyon, les acteurs PTV Logistics et Rayonnance exposeront sur un pavillon commun pour présenter leur partenariat technologique et commercial. Objectif : proposer aux professionnels du transport routier une solution globale, performante et tournée vers l’avenir.

PTV Logistics signe avec Rosedor Penja

Nouvelles technologies
La coopérative dordognaise Rosedor Penja, spécialisée dans la production et la distribution de fleurs et plantes, a choisi de s’équiper du logiciel PTV Optiflow développé par PTV Logistics. Outre l’optimisation des plans de livraison de ses dépôts, Rosedor Penja prévoit d’exploiter PTV Optiflow comme un levier stratégique pour la conception de son réseau logistique et pour soutenir sa prospection commerciale.
SCR Informatiques

SCR Informatiques certifie le transport sanitaire en s’appuyant sur PTV Developer

Nouvelles technologies
En migrant vers la plateforme SaaS PTV Developer de PTV Logistics, le concepteur de logiciels dédiés au transport sanitaire SCR Informatiques, basé à Erbray (Loire-Atlantique), garantit une traçabilité optimale des transports de près de 5000 Véhicules Sanitaires Légers (VSL) et taxis en France et dans les DOM. À la clé : des trajets certifiés, une facturation au kilomètre parcouru et une meilleure prise en compte des transports partagés.