Sparck Technologies ajoute un système d’impression à ses solutions d’emballage automatisées CVP

Logistique, Supply Chain & Transport
Lundi 16 janvier 2023

Sparck Technologies a introduit une nouvelle fonctionnalité d'impression sur cartons à ses solutions d'emballage automatisées sur-mesure CVP Impack et CVP Everest. A la clé, des colis personnalisés aux couleurs de la marque, en un clin d’œil.

Futurs utilisateurs ou clients existants, Sparck Technologies vous offre la possibilité de personnaliser vos cartons d’expédition. Le spécialiste des solutions d'emballage automatisées sur-mesure a mis sur le marché un nouveau système d’impression. Intégré aux solutions CVP Impack et CVP Everest du spécialiste, ce dernier permet aux entreprises utilisatrices de personnaliser individuellement chaque colis, offrant à la clé une meilleure expérience de déballage à leurs clients.

Une qualité d’impression jusqu’à 300 dpi

Ultra-rapide, le système d'impression utilise une encre LED UV à séchage instantané et est disponible en version monochrome ou en couleur (CMJN). La haute qualité d'impression permet une reproduction fine des images, du texte et des logos en couleur jusqu'à 360 dpi, ainsi qu'une impression de précision des QR codes, des codes de réalité augmenté et des codes à barres selon les normes GS-1. En utilisant plusieurs têtes d'impression, jusqu'à trois faces d'une boîte peuvent être imprimées en un seul passage, les têtes s'ajustant automatiquement pour chaque emballage personnalisé.

« Grâce à cette technologie d’impression, les responsables marketing du e-commerce et du commerce de détail ont la possibilité de créer des expériences d'ouverture de colis passionnantes pour leurs clients, témoigne Lionel Gally, responsable du développement commercial France de Sparck Technologies. Les possibilités sont infinies : de l’impression d’un prénom sur le colis à l’occasion d’un anniversaire, à des mentions complémentaires telles que "colis fragile", à des textes promotionnels spécifiques ou individualisés. La possibilité d’imprimer des QR codes et des codes de réalité augmentée ajoute encore une autre dimension à l'expérience de déballage » précise-t-il. Outre les opportunités créatives, le procédé présente des avantages de réduction de coûts en formant la juste quantité de cartons nécessaires à imprimer. 

Commercialisés par Sparck Technologies, les systèmes d'emballage CVP Everest et CVP Impack ont une capacité de production en sur-mesure allant jusqu'à 1 100 colis par heure, pour des commandes d'articles multiples ou uniques. Avec des installations dans toute l'Europe, les États-Unis et le Canada, les solutions d'emballage automatisées CVP créent, remplissent, plient et étiquettent les colis en un seul processus, réduisant de 50% les volumes de colis et de 30% l'utilisation de cartons.

Dans la même catégorie

Carrier Transicold aide une ferme d'Afrique de l'Est à réduire considérablement ses pertes alimentaires et ses coûts d'exploitation

Logistique, Supply Chain & Transport
26 juillet 2024
Carrier Transicold a fourni une solution de réfrigération de transport qui a permis à Kigali Farms, une ferme renommée au Rwanda, d'améliorer sa chaîne du froid. Cette initiative a permis de livrer des produits frais et nutritifs aux marchés locaux et régionaux, tout en réduisant les pertes alimentaires et les coûts d'exploitation. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), leader mondial des solutions intelligentes en matière de climat et d’énergie.

Les Alchimistes font rimer optimisation logistique et écologie avec PTV OptiFlow

Logistique, Supply Chain & Transport
17 juillet 2024
Pour améliorer la performance économique et environnementale de ses transports, l’entreprise sociale et solidaire Les Alchimistes, spécialisée dans la collecte de déchets alimentaires en ville et dans la production et distribution de compost, utilise depuis avril la nouvelle solution d’optimisation automatique de tournées OptiFlow développée par PTV Logistics.

Ekoï vise la tête du peloton grâce aux solutions BOA Concept

Logistique, Supply Chain & Transport
09 juillet 2024
Pour accompagner une croissance annuelle à deux chiffres, la marque française d’équipement cycliste Ekoï, a déployé une solution complète BOA Concept, dans son nouvel entrepôt de 3 200 m² à Puget-sur-Argens (83). Le projet global a été dirigé par l’intégrateur de solutions logistiques Matilog.