Sparck Technologies ajoute un système d’impression à ses solutions d’emballage automatisées CVP

Logistique, Supply Chain & Transport
Lundi 16 janvier 2023

Sparck Technologies a introduit une nouvelle fonctionnalité d'impression sur cartons à ses solutions d'emballage automatisées sur-mesure CVP Impack et CVP Everest. A la clé, des colis personnalisés aux couleurs de la marque, en un clin d’œil.

Futurs utilisateurs ou clients existants, Sparck Technologies vous offre la possibilité de personnaliser vos cartons d’expédition. Le spécialiste des solutions d'emballage automatisées sur-mesure a mis sur le marché un nouveau système d’impression. Intégré aux solutions CVP Impack et CVP Everest du spécialiste, ce dernier permet aux entreprises utilisatrices de personnaliser individuellement chaque colis, offrant à la clé une meilleure expérience de déballage à leurs clients.

Une qualité d’impression jusqu’à 300 dpi

Ultra-rapide, le système d'impression utilise une encre LED UV à séchage instantané et est disponible en version monochrome ou en couleur (CMJN). La haute qualité d'impression permet une reproduction fine des images, du texte et des logos en couleur jusqu'à 360 dpi, ainsi qu'une impression de précision des QR codes, des codes de réalité augmenté et des codes à barres selon les normes GS-1. En utilisant plusieurs têtes d'impression, jusqu'à trois faces d'une boîte peuvent être imprimées en un seul passage, les têtes s'ajustant automatiquement pour chaque emballage personnalisé.

« Grâce à cette technologie d’impression, les responsables marketing du e-commerce et du commerce de détail ont la possibilité de créer des expériences d'ouverture de colis passionnantes pour leurs clients, témoigne Lionel Gally, responsable du développement commercial France de Sparck Technologies. Les possibilités sont infinies : de l’impression d’un prénom sur le colis à l’occasion d’un anniversaire, à des mentions complémentaires telles que "colis fragile", à des textes promotionnels spécifiques ou individualisés. La possibilité d’imprimer des QR codes et des codes de réalité augmentée ajoute encore une autre dimension à l'expérience de déballage » précise-t-il. Outre les opportunités créatives, le procédé présente des avantages de réduction de coûts en formant la juste quantité de cartons nécessaires à imprimer. 

Commercialisés par Sparck Technologies, les systèmes d'emballage CVP Everest et CVP Impack ont une capacité de production en sur-mesure allant jusqu'à 1 100 colis par heure, pour des commandes d'articles multiples ou uniques. Avec des installations dans toute l'Europe, les États-Unis et le Canada, les solutions d'emballage automatisées CVP créent, remplissent, plient et étiquettent les colis en un seul processus, réduisant de 50% les volumes de colis et de 30% l'utilisation de cartons.

Dans la même catégorie

Biocoop accélère la transition énergétique de ses camions porteurs avec Carrier Transicold

Logistique, Supply Chain & Transport
08 janvier 2024
La Société des Transports Biocoop (STB), division transport du réseau de magasins bio Biocoop en France, a choisi la technologie sans moteur Eco-Drive et l’unité de réfrigération Syberia 11 de Carrier Transicold pour réduire l’impact environnemental des livraisons de ses camions porteurs. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), leader mondial des solutions intelligentes en matière de climat et d’énergie.

King Jouet réduit le vide dans la hotte du Père du Noël avec Sparck Technologies

Logistique, Supply Chain & Transport
11 décembre 2023
Pour accompagner la très forte croissance de son activité e-commerce, et faire face au pic de fin d’année, King Jouet a choisi la technologie 3D de Sparck Technologies. Installé sur son entrepôt de Rives-sur-Fure (Isère), ce système d’emballage automatisé sur-mesure permet à l’enseigne d’optimiser le chargement de la hotte du Père Noël et ainsi réduire de 45% le vide transporté.

Star Service Healthcare investit dans la modernisation de son réseau national d’agences, une valeur ajoutée dans le secteur

Logistique, Supply Chain & Transport
29 novembre 2023
Assurer des livraisons partout en France en J+1, ça ne s’improvise pas. Star Service Healthcare, expert de la distribution sécurisée des produits de santé et de la recherche, l’a bien compris. Disposant d’un maillage stratégique de 26 agences partout en France, la marque Santé du Groupe Star Service a souhaité aller encore plus loin dans la qualité de ses services et a donc investit ces deux dernières années dans la modernisation de ce large réseau.