Sparck Technologies renforce sa présence en France

Logistique, Supply Chain & Transport
Mardi 18 octobre 2022

Le spécialiste des systèmes d'emballage automatisés sur-mesure Sparck Technologies annonce les nominations de Dominique Fabre et Lionel Gally en qualité de Responsables du Développement Commercial. Ils auront en charge la commercialisation des solutions CVP Impack et CVP Everest en France, et dans les pays limitrophes.

Dominique Fabre (à gauche)

Diplômé d’un BTS Action Commerciale de l’Institut de Formation et de Communication des Entreprises de Lattes (Hérault), Dominique Fabre bénéficie de 25 ans d’expérience dans l’univers du packaging. Il débute sa carrière en 1997 en tant que Commercial pour le groupe Saica, spécialisé dans les emballages en carton ondulé. En 2009, il rejoint ensuite Rapak, la division plastique de DS Smith, en tant que Responsable Grands Comptes, puis en 2013 à la même fonction Bormioli Pharma, un groupe italien spécialisé dans les emballages pharmaceutiques en verre et plastique. Il y restera 9 ans avant d’intégrer Sparck Technologies début septembre. En plus de la France, Dominique Fabre couvrira l’Espagne et l’Italie.

« Je suis ravi d’intégrer Sparck Technologies, une société reconnue sur le marché de l’emballage pour la fiabilité et la productivité de ses machines. Grâce à ces solutions très intuitives pour les opérateurs, et à un service de maintenance disponible sur l’ensemble du territoire, nous allons permettre aux entreprises de réaliser des emballages optimisés, à la juste taille des produits à expédier » témoigne Dominique Fabre.

Lionel Gally (à droite)

Fort d’une maîtrise en marketing et gestion des entreprises, obtenue à l’IDRAC Business School de Lyon, Lionel Gally dispose également d’une longue expérience de 24 années passées dans l’emballage. Il commence sa carrière en 1998 au sein des Papiers A. Paviot, spécialisés dans la conception d’emballages alimentaires, au poste de Responsable Secteur France pour le marché des emballages industriels. En 2006, il est ensuite Responsable Commercial Sud-Est chez Antalis Packaging. Il y restera un an avant de rejoindre au même poste Automated Packaging Systems, racheté il y a 3 ans par Sealed Air. Lionel Gally fait également partie des effectifs de Sparck Technologies depuis début septembre. Avec à ses côtés Dominique Fabre, Lionel Gally commercialisera les solutions de Sparck en France. Il aura aussi en charge la Suisse romande et Wallonie. 

« Sparck Technologies fournit des systèmes automatisés de très grande qualité, associés à un service technique remarquable, permettant d’avoir une productivité optimale, des coûts réduits et in fine des emballages plus écoresponsables parfaitement adaptés à leur contenant. Avec de telles solutions, est-ce toujours bien utile d’envoyer du vide dans les cartons ?! » souligne Lionel Gally.

Dans la même catégorie

Transports Tarot choisit la technologie Carrier Transicold pour accompagner sa transition énergétique

Logistique, Supply Chain & Transport
18 septembre 2023
Les Transports Tarot ont équipé trois de leurs ensembles semi-remorques propulsés au biodiesel B100 de la technologie ECO-DRIVE de Carrier Transicold. Couplée aux groupes frigorifiques Vector® HE 19, la solution offre un système de réfrigération électrique qui n’émet aucune émission directe de dioxyde de carbone (CO2).

Sparck Technologies cible les boîtes aux lettres avec la CVP Everest

Logistique, Supply Chain & Transport
18 juillet 2023
L’expert de l'emballage automatisé sur-mesure Sparck Technologies fait évoluer l’emballeuse 3D CVP Everest. Celle-ci est désormais capable de concevoir des cartons d’expédition ultra-minces, dimensionnés au format boîtes aux lettres.

IPP sensibilise aux retours des palettes

Logistique, Supply Chain & Transport
04 juillet 2023
L’expert de la location de palettes et de caisses pour la Supply Chain IPP, filiale de Faber Group, lance une campagne européenne de communication. Destinée aux industriels et acteurs de la grande distribution, celle-ci vise à sensibiliser sur l’importance de réintroduire les palettes brun-brique du loueur au sein de son système locatif circulaire, et ce afin d’optimiser les taux de récupération.