TSG et Chargepoly s'associent pour fournir des solutions de recharge de pointe aux clients de Volvo Trucks

Logistique, Supply Chain & Transport
Mardi 14 mai 2024

Spécialistes des solutions de recharge électrique pour le transport et la logistique, TSG et Chargepoly ont scellé un partenariat stratégique pour répondre aux besoins des clients de Volvo Trucks.

TSG, partenaire référencé chez Volvo Trucks depuis 2023, est leader européen dans l'installation et la maintenance des infrastructures de recharge. TSG accompagne les entreprises à chaque étape de leurs projets de mobilité électrique. Avec plus de 39 000 points de recharge installés à travers l'Europe, TSG Charge a prouvé son expertise et son savoir-faire.

De son côté, Chargepoly est une entreprise d'ingénierie et de technologie internationale qui a développé une offre de recharge complète pour les poids lourds électriques. Elle a déployé avec succès depuis plusieurs années ses solutions matérielles et logicielles dans des hubs logistiques pour l’électrification d’opérations de collecte-distribution et livraison ZFE. Sa station de recharge rapide (DC), 100% conçue et fabriquée en France, a été qualifiée par le groupe Volvo.

En combinant leurs compétences, TSG et Chargepoly proposent une offre clé en main parfaitement adaptée aux flottes de transport électriques comprenant la conception, l'installation, la maintenance, les services digitaux et le financement des infrastructures. Grâce à cette association, les clients de Volvo Trucks bénéficieront d'études gratuites incluant une visite technique, un devis soumis sous un mois, tout en ayant l’assurance de délais d'exécution maîtrisés.

Financièrement, les deux entreprises soutiendront également les clients de Volvo Trucks dans l'obtention des aides publiques disponibles, incluant une enveloppe de 130 millions d’euros d’aide à l’acquisition de poids lourds électriques dont les modalités pour 2024 sont en cours de finalisation, ainsi que le programme Advenir pour la subvention des infrastructures de recharges en dépôts. Les clients de Volvo Trucks auront la possibilité de mensualiser intégralement leurs coûts de recharge sur une période pouvant aller jusqu'à 72 mois grâce à la location de leur station (partenariat avec BNP Paribas).

« Cette collaboration offre à nos clients une solution complète et éprouvée pour optimiser leur Coût Total de Possession (TCO). Par ailleurs, nous sommes fiers de participer avec le groupe Volvo au développement sur le sol français de l’industrie des nouvelles technologies » témoigne Thomas VANQUAETHEM, Directeur Général Adjoint de Chargepoly.

Laurent DANHYER, Directeur d’activité Mobilité Électrique TSG France, rajoute : « En unissant nos forces avec ce partenariat, nous pouvons accélérer le développement des infrastructures de recharge et promouvoir des solutions durables pour l’avenir de nos clients de Volvo Trucks. »

« Nous sommes convaincus que ce partenariat avec TSG et Chargepoly jouera un rôle clé dans le renforcement de notre position sur le marché des poids lourds électriques et contribuera à l'atteinte des objectifs de développement durable de nos clients. Nous restons déterminés à être à la pointe de l'innovation dans le secteur des transports électriques » conclut Thomas GAY, Charging Offer Manager chez Volvo Trucks.


WEPA est une agence internationale de relations presse, marketing et communication, domiciliée à Boulogne-Billancourt à proximité de Paris. L’agence accompagne les entreprises et collectivités locales en France et en Europe dans leur stratégie de marketing et communication, de content marketing et de relations publiques œuvrant dans des secteurs clés de l’industrie : la logistique, le transport, la supply chain, le BTP, l’immobilier et le bâtiment, et l’high tech. Découvrez nos services.

Dans la même catégorie

Ekoï vise la tête du peloton grâce aux solutions BOA Concept

Logistique, Supply Chain & Transport
09 juillet 2024
Pour accompagner une croissance annuelle à deux chiffres, la marque française d’équipement cycliste Ekoï, a déployé une solution complète BOA Concept, dans son nouvel entrepôt de 3 200 m² à Puget-sur-Argens (83). Le projet global a été dirigé par l’intégrateur de solutions logistiques Matilog.

Pour ses 20 ans, Les Transports Derocq s’offrent une station CHARGEPOLY

Logistique, Supply Chain & Transport
02 juillet 2024
Dans le cadre de sa stratégie de décarbonation de ses livraisons, et pour accompagner ses clients industriels, le transporteur vendéen Derocq a installé fin avril une station de recharge électrique ultra-rapide de l’ingénierie CHARGEPOLY. Une transition vers l’électrification qui s’opère mois pour mois 20 ans après la création de l’entreprise familiale.

Carrier Transicold lance une solution de leasing pour les batteries électriques eCool

Logistique, Supply Chain & Transport
26 juin 2024
Carrier Transicold propose désormais à ses clients français une solution de leasing pour l’acquisition de batteries pour l’unité de réfrigération 100% électrique Vector® eCool. Carrier Transicold fait partie de Carrier Global Corporation (NYSE : CARR), leader mondial des solutions intelligentes en matière de climat et d’énergie.