Urby investit 20 millions d’euros dans l’acquisition de 240 véhicules à faible émission

Logistique, Supply Chain & Transport
Mercredi 18 novembre 2020

Le spécialiste de la logistique du premier et dernier kilomètre Urby, filiale du Groupe La Poste et de la Banque des Territoires, lance un plan d’investissement de 20 millions d’euros afin de faire l’acquisition de sa propre flotte de véhicules.

Jusqu’à présent, la majorité des livraisons réalisées par Urby était externalisée auprès de prestataires de transport, ou via des systèmes de leasing de courte et moyenne durée, avec des véhicules de norme EURO 6. Pour répondre à la demande croissante de ses clients et au renforcement de la réglementation en centres-villes - notamment par la mise en place progressive de Zones à Faibles Émissions (ZFE) - le spécialiste de la logistique du premier et dernier kilomètre annonce mettre en place un plan d’investissement de 20 millions d’euros sur les quatre années à venir. Cette somme permettra de financer l’acquisition de plus de 240 véhicules dont 45 seront mis en service tout au long de l’année 2021 : des 3,5 tonnes, 7,5 tonnes et 12 tonnes. 80% fonctionneront au GNV et BioGNV, et 20% en électrique. 

URBY a choisi VEHIPOSTE, l’expert en gestion de flotte, pour le financement et la gestion de son parc roulant. Son expertise, son réseau de partenaires leaders du marché pour l’entretien, les pneumatiques font de VEHIPOSTE un acteur incontournable, loueur de référence du Groupe La Poste, à la tête de la première flotte électrique européenne.

Des accords seront également noués avec les sous-traitants d’Urby afin qu’ils se dotent de véhicules à faible émission. L’objectif pour Urby est de disposer d’un réseau global totalement décarboné à horizon 2024. Une partie de sa flotte continuera d’être externalisée pour face faire aux effets de saisonnalité. 

Dans la même catégorie

Boa Concept Nationex

BOA Concept accélère à l’international avec une première installation canadienne chez Nationex

Logistique, Supply Chain & Transport
L’éditeur et fabricant de solutions intralogistiques intelligentes annonce la réalisation de sa première installation au Québec avec le leader canadien du transport durable Nationex. Cette première collaboration marque une étape historique pour BOA Concept, dont l’ambition est de se développer outre-Atlantique.
Alexandre Roussel, IPP

Alexandre Roussel nommé Directeur des Opérations d’IPP pour l’Europe du Sud

Logistique, Supply Chain & Transport
IPP, spécialiste européen de la location et de la gestion durable de palettes en bois, annonce la nomination d’Alexandre Roussel au poste de directeur des opérations pour l’Europe du Sud. Sa mission : accompagner la forte croissance d’IPP en développant des synergies opérationnelles en France, sur la péninsule Ibérique et en Italie.
Carrier Transicold - Solutrans 2025

Carrier Transicold dévoile sa nouvelle plateforme digitale de vente de pièces et d’accessoires à Solutrans 2025

Logistique, Supply Chain & Transport
Carrier Transicold présente une plateforme numérique de vente de pièces détachées et d'accessoires pour ses solutions frigorifiques lors du salon Solutrans 2025, qui se tient actuellement du 18 au 22 novembre à Lyon EUREXPO. Conçue comme un guichet unique complet, cette plateforme innovante proposera des pièces d'origine Carrier Transicold, ainsi qu'une sélection de produits de fabricants reconnus, afin de répondre à tous les besoins de réparation des systèmes de transport frigorifique.