Urby investit 20 millions d’euros dans l’acquisition de 240 véhicules à faible émission

Logistique, Supply Chain & Transport
Mercredi 18 novembre 2020

Le spécialiste de la logistique du premier et dernier kilomètre Urby, filiale du Groupe La Poste et de la Banque des Territoires, lance un plan d’investissement de 20 millions d’euros afin de faire l’acquisition de sa propre flotte de véhicules.

Jusqu’à présent, la majorité des livraisons réalisées par Urby était externalisée auprès de prestataires de transport, ou via des systèmes de leasing de courte et moyenne durée, avec des véhicules de norme EURO 6. Pour répondre à la demande croissante de ses clients et au renforcement de la réglementation en centres-villes - notamment par la mise en place progressive de Zones à Faibles Émissions (ZFE) - le spécialiste de la logistique du premier et dernier kilomètre annonce mettre en place un plan d’investissement de 20 millions d’euros sur les quatre années à venir. Cette somme permettra de financer l’acquisition de plus de 240 véhicules dont 45 seront mis en service tout au long de l’année 2021 : des 3,5 tonnes, 7,5 tonnes et 12 tonnes. 80% fonctionneront au GNV et BioGNV, et 20% en électrique. 

URBY a choisi VEHIPOSTE, l’expert en gestion de flotte, pour le financement et la gestion de son parc roulant. Son expertise, son réseau de partenaires leaders du marché pour l’entretien, les pneumatiques font de VEHIPOSTE un acteur incontournable, loueur de référence du Groupe La Poste, à la tête de la première flotte électrique européenne.

Des accords seront également noués avec les sous-traitants d’Urby afin qu’ils se dotent de véhicules à faible émission. L’objectif pour Urby est de disposer d’un réseau global totalement décarboné à horizon 2024. Une partie de sa flotte continuera d’être externalisée pour face faire aux effets de saisonnalité. 

Dans la même catégorie

Parnass Groupe

Parnass Transport s’appuie sur la plateforme PTV Developer pour créer un TMS 100 % sur mesure

Logistique, Supply Chain & Transport
Dans le cadre de la montée en puissance de son TMS interne, le transporteur roisséen – filiale du Groupe Parnass – a choisi d’intégrer l’API de calcul d’itinéraires de l’éditeur PTV Logistics. Objectif : accroître l’efficacité opérationnelle et les capacités de prédiction, tout en conservant la maîtrise totale de son outil de gestion des transports.
SSI Schaefer - CERP

Un partenariat solide, une logistique solide : SSI Schaefer réalise un entrepôt hautement automatisé pour CERP

Logistique, Supply Chain & Transport
- CERP et SSI Schaefer poursuivent leur collaboration avec un nouveau centre logistique à Wissous, en France - Solution sur mesure pour une efficacité et une qualité de livraison maximales dans la logistique pharmaceutique - Intégration d’un stockage dynamique avec des shuttles (navettes) intégrées, de robots de prélèvement à la pièce, de stations de travail ergonomiques, de systèmes de prélèvements automatisés A-Frame et d’un logiciel logistique intelligent
Jean-Lucien Rascle, Président de BOA Concept

BOA CONCEPT PARMI LES CHAMPIONS DE LA CROISSANCE LONG TERME 2026 EN EUROPE

Logistique, Supply Chain & Transport
Le Groupe BOA Concept, éditeur et fabricant français de solutions intelligentes, robotiques et connectées dédiées à l’intralogistique (FR0011365907 – ALBOA) annonce son intégration au prestigieux classement Europe’s Long-Term Growth Champions 2026, publié par le Financial Times, en collaboration avec l’institut indépendant d’études de marché Statista.