Urby s’offre les services de Stocknord

Logistique, Supply Chain & Transport
Lundi 11 avril 2022

L’acteur de la logistique du premier et du dernier kilomètre Urby, filiale de La Poste et de la Banque des Territoires, vient d’acquérir 80% du capital de la start-up lilloise Stocknord, spécialisée dans la location de containers.

L’acquisition avoisinant le demi-million d’euros a pour objectif d’élargir l’offre d’Urby en proposant un nouveau service innovant répondant aux problématiques de stockage dans les centres et périphéries des villes. « L’essor du e-commerce et la pandémie de la Covid-19 ont fait exploser le nombre de marchandises à entreposer dans et autour des agglomérations. Avec le rachat de Stocknord, nous complétons notre offre de service en proposant de nouvelles capacités » témoigne Frédéric Delaval, Président du réseau Urby.     

Stocknord, le self-stockage de proximité sans engagement

Créée en 2016 par Arnaud Vandermessen, Stocknord est une start-up lilloise qui met à disposition des artisans, commerces, e-commerçants et PME des containers neufs et éclairés sous la forme de contrats de location. Ce service, sans engagement de durée, permet ainsi aux professionnels de stocker des marchandises (PLV, mobilier, produits…) au plus près de leur activité, points de distribution et clients. Trois tailles leur sont mises à disposition : 7, 14 et 28 m2. Pour assurer de parfaites conditions de conservation, les containers sont traités contre l’humidité et la condensation. Ils sont également équipés de cadenas et barillets. En fonction des besoins exprimés, ils peuvent enfin être personnalisés en les aménageant d’étagères, d’établis, rangements et meubles de bureau.

Présent en Ile-de-France, à Bordeaux, Rennes, Strasbourg et Lille, le service locatif de Stocknord sera progressivement déployé sur l’ensemble du réseau Urby.

Dans la même catégorie

L'Atelier des Producteurs

L’Atelier des Producteurs sécurise l’approvisionnement de ses légumes avec IPP

Logistique, Supply Chain & Transport
Basée à Liposthey, dans le Sud-Ouest, l’usine de conditionnement de légumes landaise – filiale des Fermes Larrère – confie la gestion de ses palettes bois à l’acteur européen IPP. Chaque année, 115 000 mouvements de palettes sont réalisés depuis la station de lavage et de conditionnement semi-automatisée vers les enseignes de la grande distribution.
HelloFresh PTV Logistics

HelloFresh optimise son dernier kilomètre en Australie et en Nouvelle-Zélande avec PTV OptiFlow

Logistique, Supply Chain & Transport
Pour faire face à la montée en puissance de ses volumes de livraison, l’entreprise spécialisée dans les kits repas livrés à domicile s’appuie désormais sur le logiciel de PTV Logistics pour optimiser ses tournées en Australie et en Nouvelle-Zélande. Objectif : gagner en efficacité opérationnelle tout en accompagnant l’expansion rapide de son réseau de distribution.
Colissimo Passerelle

« Passerelle Colissimo » : une nouvelle solution de réexpédition vers l’outre-mer

Logistique, Supply Chain & Transport
Colissimo annonce le lancement de « Passerelle Colissimo » : une nouvelle offre de réexpédition à destination des territoires d’outre-mer. Cette solution vise à simplifier l’accès des consommateurs ultramarins aux sites e-commerce métropolitains, tout en permettant aux e-commerçants de toucher un marché encore insuffisamment adressé.