Descartes rachète XPS Technologies pour 65 millions de dollars

Nouvelles technologies
Mardi 28 juin 2022

L’éditeur de solutions logicielles pour la supply chain, Descartes Systems Group, vient de réaliser l'acquisition de la société américaine XPS Technologies (XPS), l'un des principaux fournisseurs de solutions d'expédition de colis pour le secteur du e-commerce. 

La transaction financière s’est faite pour un montant de 65 millions de dollars US. Basé à Cottonwood Heights, au Sud de Salt Lake City (Utah), XPS fournit aux e-commerçants des solutions logicielles d’expédition de colis multi-transporteurs basées dans le Cloud. L’éditeur agit également en marque blanche pour le compte de prestations logistiques. 

Intégrable aux principales solutions d’e-commerce du marché, éditeurs d’ERP et de solutions pour la supply chain, la plateforme de XPS rationalise les chaînes d’approvisionnement et réduit les coûts de livraison. Elle permet d’intégrer les commandes passées, de comparer les offres tarifaires des transporteurs, d’éditer les bordereaux d’expédition et d’effectuer le suivi des commandes jusqu’à leur destination. 

« Nous restons déterminés à servir au mieux le marché du e-commerce, déclare Andrew Roszko, vice-président exécutif des opérations commerciales chez Descartes. Notre association avec XPS ajoute une expertise en plus dans ce domaine, avec une technologie avancée d'expédition de colis et une communauté de plus de 10 000 clients, se réjouit-il. Beaucoup de petits et moyens e-commerçants d'aujourd'hui seront les grandes entreprises de demain. Nos solutions sont conçues pour accompagner ces entreprises dans toutes leurs phases de croissance. » 

« Nous souhaitons la bienvenue aux clients, collaborateurs et partenaires de XPS et sommes ravis qu’ils rejoignent Descartes. XPS vient compléter nos investissements récents dans le domaine de l'exécution et de l'expédition des commandes en ligne. Ensemble, nous sommes impatients d'aider les entreprises à gérer le cycle de vie complet des envois de colis en national et à l’international » souligne Edward J. Ryan, Président-Directeur Général de Descartes (photo).

Dans la même catégorie

L’Oréal s’appuie sur la technologie d’Ayolab pour piloter sa stratégie digitale sur les marketplaces

Nouvelles technologies
02 février 2023
Élue en 2020 parmi les 30 startups les plus prometteuses de la Station F, Ayolab a développé une plateforme SaaS qui permet aux grandes marques internationales d’identifier qui sont leurs revendeurs - autorisés et non-autorisés - sur les marketplaces ainsi que d’analyser les ventes et montants de chiffre d’affaires associés. Parmi les premiers utilisateurs, le leader mondial de la beauté L’Oréal qui a intégré la startup dans son programme d’accélération « Beauty Tech Atelier ».

Informatique : EURODECISION édite un livre blanc sur les BRMS

Nouvelles technologies
26 septembre 2022
Le spécialiste des mathématiques décisionnelles EURODECISION vient d’éditer un livre blanc sur les Business Rules Management Systems (BRMS), plus communément appelés en français « Systèmes à base de règles ».

EURODECISION aide OCP à révolutionner la distribution des médicaments en France

Nouvelles technologies
03 juin 2022
Pour améliorer la disponibilité des médicaments dans les 16 000 officines de son réseau, le répartiteur pharmaceutique OCP a créé en 2016 une plateforme de Centralisation et de Synchronisation des Stocks (PCS). Face à son succès, et afin de lisser son activité tout en augmentant son taux de service, OCP a fait appel à EURODECISION.