Descartes rachète XPS Technologies pour 65 millions de dollars

Nouvelles technologies
Mardi 28 juin 2022

L’éditeur de solutions logicielles pour la supply chain, Descartes Systems Group, vient de réaliser l'acquisition de la société américaine XPS Technologies (XPS), l'un des principaux fournisseurs de solutions d'expédition de colis pour le secteur du e-commerce. 

La transaction financière s’est faite pour un montant de 65 millions de dollars US. Basé à Cottonwood Heights, au Sud de Salt Lake City (Utah), XPS fournit aux e-commerçants des solutions logicielles d’expédition de colis multi-transporteurs basées dans le Cloud. L’éditeur agit également en marque blanche pour le compte de prestations logistiques. 

Intégrable aux principales solutions d’e-commerce du marché, éditeurs d’ERP et de solutions pour la supply chain, la plateforme de XPS rationalise les chaînes d’approvisionnement et réduit les coûts de livraison. Elle permet d’intégrer les commandes passées, de comparer les offres tarifaires des transporteurs, d’éditer les bordereaux d’expédition et d’effectuer le suivi des commandes jusqu’à leur destination. 

« Nous restons déterminés à servir au mieux le marché du e-commerce, déclare Andrew Roszko, vice-président exécutif des opérations commerciales chez Descartes. Notre association avec XPS ajoute une expertise en plus dans ce domaine, avec une technologie avancée d'expédition de colis et une communauté de plus de 10 000 clients, se réjouit-il. Beaucoup de petits et moyens e-commerçants d'aujourd'hui seront les grandes entreprises de demain. Nos solutions sont conçues pour accompagner ces entreprises dans toutes leurs phases de croissance. » 

« Nous souhaitons la bienvenue aux clients, collaborateurs et partenaires de XPS et sommes ravis qu’ils rejoignent Descartes. XPS vient compléter nos investissements récents dans le domaine de l'exécution et de l'expédition des commandes en ligne. Ensemble, nous sommes impatients d'aider les entreprises à gérer le cycle de vie complet des envois de colis en national et à l’international » souligne Edward J. Ryan, Président-Directeur Général de Descartes (photo).

Dans la même catégorie

PTV Mira

PTV Logistics dévoile Mira, le premier agent IA qui optimise le transport… en conversation

Nouvelles technologies
L’éditeur de logiciels pour la supply chain, PTV Logistics, annonce le lancement de PTV Mira : un nouvel agent d’intelligence artificielle conçu pour transformer la manière dont les équipes logistiques planifient, optimisent et prennent leurs décisions. Construit sur la plateforme API-first de PTV Logistics et alimenté par l’intelligence artificielle, PTV Mira permet aux équipes de dialoguer directement avec une véritable intelligence logistique, via une conversation naturelle et intuitive. La planification ne passe plus par des interfaces complexes, mais par un échange simple et naturel, comme une conversation avec un collègue.

PTV Logistics et Rayonnance dévoilent leur partenariat technologique à Solutrans

Nouvelles technologies
À l’occasion du salon Solutrans, qui se tiendra du 18 au 22 novembre 2025 au parc des expositions Eurexpo Lyon, les acteurs PTV Logistics et Rayonnance exposeront sur un pavillon commun pour présenter leur partenariat technologique et commercial. Objectif : proposer aux professionnels du transport routier une solution globale, performante et tournée vers l’avenir.

PTV Logistics signe avec Rosedor Penja

Nouvelles technologies
La coopérative dordognaise Rosedor Penja, spécialisée dans la production et la distribution de fleurs et plantes, a choisi de s’équiper du logiciel PTV Optiflow développé par PTV Logistics. Outre l’optimisation des plans de livraison de ses dépôts, Rosedor Penja prévoit d’exploiter PTV Optiflow comme un levier stratégique pour la conception de son réseau logistique et pour soutenir sa prospection commerciale.