Le groupe SIG déploie la suite logicielle de Descartes au Royaume-Uni

Nouvelles technologies
Mardi 19 avril 2022

Le distributeur européen de matériaux de construction SIG a implémenté au Royaume-Uni la suite logicielle pour la livraison du dernier kilomètre de l’éditeur Descartes System Group.

L’installation de la plateforme de Descartes avait pour objectif d’améliorer la productivité et l’expérience client du fournisseur de solutions techniques pour l’enveloppe du bâtiment dans le cadre de sa stratégie de croissance au Royaume-Uni. Opérationnel depuis quelques mois, elle a permis au groupe SIG d'augmenter le taux de service de ses livraisons de 10 à 15 %, et de 25% la volumétrie de marchandises a transporté avec la même flotte de véhicules. Pour obtenir ce résultat, SIG a déployé la totalité de la suite de Descartes à savoir : sa solution de planification et d'exécution d'itinéraire, de preuve de livraison électronique mobile et de télématique.

« Le marché des matériaux de construction est très concurrentiel. Grâce à Descartes, nous nous différencions en offrant un service plus agile et fiable avec la possibilité pour nos clients de suivre la progression de leurs livraisons en temps réel, témoigne Edward Corbett, directeur de programme SIG UK. Cette réactivité fait une énorme différence pour notre service client et la gestion de nos ressources. Cela nous permet d’offrir des conditions de travail plus confortables et sûrs à nos chauffeurs, et de réduire nos émissions de gaz à effet de serre grâce à une meilleure optimisation des trajets. »

« Nous sommes heureux d'aider SIG à maintenir son leadership au Royaume-Uni, déclare Pol Sweeney, vice-président des ventes et directeur commercial de Descartes au Royaume-Uni. Grâce à l’amélioration de sa productivité, SIG est mieux armé pour faire face à la grave pénurie de chauffeurs à laquelle le marché est confronté. »

En France, le groupe réalise 612 millions d’euros de chiffre d’affaires et compte 1 200 collaborateurs.

 

 

Dans la même catégorie

L’éditeur CargoON arrive en France

Nouvelles technologies
25 avril 2023
La filiale de Trans.eu, la plus grande Freight Tech indépendante en Europe, annonce son arrivée sur le marché français. Son ambition à 5 ans : devenir le leader des solutions digitales de gestion des transports pour le marché des ETI et PMI-PME opérant dans les industries de masse. Pour relever ce défi, CargoON a confié la direction commerciale à Oliver Schulman, expert français des logiciels de transport.

L’Oréal s’appuie sur la technologie d’Ayolab pour piloter sa stratégie digitale sur les marketplaces

Nouvelles technologies
02 février 2023
Élue en 2020 parmi les 30 startups les plus prometteuses de la Station F, Ayolab a développé une plateforme SaaS qui permet aux grandes marques internationales d’identifier qui sont leurs revendeurs - autorisés et non-autorisés - sur les marketplaces ainsi que d’analyser les ventes et montants de chiffre d’affaires associés. Parmi les premiers utilisateurs, le leader mondial de la beauté L’Oréal qui a intégré la startup dans son programme d’accélération « Beauty Tech Atelier ».

Informatique : EURODECISION édite un livre blanc sur les BRMS

Nouvelles technologies
26 septembre 2022
Le spécialiste des mathématiques décisionnelles EURODECISION vient d’éditer un livre blanc sur les Business Rules Management Systems (BRMS), plus communément appelés en français « Systèmes à base de règles ».